Maîtriser MAUTIC, côté utilisateur

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’interface Mautic et les principes de Marketing Automation.
  • De la ressource à la landing page : faire de Mautic un prolongement de votre site.
  • Qualifier, scorer et segmenter les leads.
  • Construire, publier et gérer des campagnes de marketing automation.

1. Introduction

  • Présentation du logiciel, les users et les rôles
  • Tableau de bord et widgets

2. Les contacts

  • Gestion des contacts, des sociétés, des segments et des champs
  • Règles de fréquence, centre de préférence, queue des messages

3. Les composants

  • Gestion des ressources, contenu dynamique web, vidéos dynamiques, granularité des supports
  • Pages d’atterrissage, formulaires, progressive profiling

4. Canaux & campagnes

  • Gestion des emails, notifications web, focus, SMS
  • Monitoring social
  • Gestion des campagnes

5. Mesure & Reporting

  • Points, scoring et stages
  • Rapports de performance
À télécharger

Programme de la formation

La maîtrise d'un outil de Marketing Automation est indispensable pour la croissance de votre entreprise.

Partager l'article :

Découvrez leur témoignages Ils nous ont fait confiance

Les formateurs Gtec sont pédagogues et ont le souci de comprendre nos enjeux. La formation dispensée par leurs soins nous a aidés à optimiser notre stratégie de génération de leads.

Perrine Strilka, Klüber

Contactez Votre expert

La newsletter