Objectifs pédagogiques
- Comprendre l’interface Mautic et les principes de Marketing Automation.
- De la ressource à la landing page : faire de Mautic un prolongement de votre site.
- Qualifier, scorer et segmenter les leads.
- Construire, publier et gérer des campagnes de marketing automation.
1. Introduction
- Présentation du logiciel, les users et les rôles
- Tableau de bord et widgets
2. Les contacts
- Gestion des contacts, des sociétés, des segments et des champs
- Règles de fréquence, centre de préférence, queue des messages
3. Les composants
- Gestion des ressources, contenu dynamique web, vidéos dynamiques, granularité des supports
- Pages d’atterrissage, formulaires, progressive profiling
4. Canaux & campagnes
- Gestion des emails, notifications web, focus, SMS
- Monitoring social
- Gestion des campagnes
5. Mesure & Reporting
- Points, scoring et stages
- Rapports de performance

À télécharger
Programme de la formation
La maîtrise d'un outil de Marketing Automation est indispensable pour la croissance de votre entreprise.