Edition du 18 mars 2024

Stratégie de Relations Presse pour les acteurs de l'IT

Une stratégie de Relations Publiques spécialement conçue pour les éditeurs de logiciels et intégrateurs/ESN permet à ceux-ci d’attirer leurs cibles et d’évangéliser leurs prospects.

Tout commence par une stratégie RP bien ficelée. Franchissez de nouveaux paliers de notoriété !

Dans un secteur où la maturité des marchés est relativement faible, comme celui de l’IT, inutile d’attendre que les prospects viennent à vous. Il faut aller les chercher ! Pour cela, vous devez être présent là où ils effectuent leur veille et leurs recherches. Les médias sont un canal à privilégier puisque les décideurs B2B consultent volontiers la presse de leur secteur pour s’informer et font particulièrement confiance aux médias. Pour séduire votre cible, affirmer votre expertise et accroître votre notoriété, rien de tel qu’une stratégie de Relations Presse IT efficace.

94 %

des décideurs B2B font des recherches avant un achat.

67 %

font confiance aux articles de presse.

La Presse B2B‌ :

1ère‌

source‌ ‌‌d’information consultée‌ ‌par‌ ‌les‌ ‌dirigeants‌.

Vous souhaitez construire votre stratégie RP ? Gtec vous accompagne

Les PR Managers et Consultants marketing de Gtec élaborent, depuis 2008, des stratégies de Relations Presse IT gagnantes pour leurs clients éditeurs, intégrateurs de logiciels et ESN. Pourquoi pas la vôtre ?

La newsletter