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L'offre IT Inbound Marketing
Le marketing digital est une évidence pour la plupart des entreprises. Pour un acteur de l’IT, il est tout bonnement incontournable. Reste pourtant à trouver le bon partenaire !
Dans le secteur de l’IT B2B, le webmarketing est une vraie arme stratégique pour faire connaître votre marque, faire aimer vos logiciels et services, et inciter vos prospects à l’achat.
Et pour mener votre marketing digital à bon port, appuyez-vous sur une agence qui cumule les expertises du marketing ET de l’IT. Vous verrez, ça change tout !
du parcours d’achat B2B se fait par les canaux digitaux
acheteur B2B sur 2 source les solutions sur internet
des décideurs B2B préfèrent les articles aux publicités
coût d’un lead obtenu par le marketing digital vs le marketing traditionnel
Une stratégie d’Inbound Marketing bien structurée décuple vos chances d’attirer des leads et de les convertir en clients.
Avec une stratégie d’Inbound Marketing riche en contenus taillés pour le marché du logiciel et de l’IT, vous boostez votre génération de leads.
Au programme, des contenus Premium divers et variés pour attirer vos futurs clients et nourrir leur réflexion : livres blancs, témoignages clients, vidéos, infographies, tribunes d’expert… Le tout, agrémenté d’une pincée de stratégie SEO et d’un soupçon de Marketing Automation.
Rien ne vaut une stratégie marketing multicanal pour exploiter tous les moyens de communication et ainsi accroître votre notoriété sur le web.
Témoignages clients, campagnes emailings, retombées presse, newsletters, Community Management… Pas de concession : avec une bonne agence de marketing IT, vous bénéficiez d’une grande diversité de supports pour booster votre visibilité et attirer de nouveaux clients ! Une stratégie multicanal construite autour de la spécificité de vos cibles et de vos objectifs vous aidera à gagner en notoriété et à asseoir votre expertise sur votre marché.
Le site web, vitrine de l’expertise et du savoir-faire des entreprises de l’IT, doit remplir trois objectifs principaux : attirer les visiteurs, les retenir avec un contenu intéressant et les convertir en leads.
Pour ce faire, il doit donc allier (à minima !) un design attrayant, un contenu qualitatif et des leviers de conversion efficaces. Sur le papier, rien de sorcier… Et pourtant, en pratique, concevoir un site B2B qui remplit ses objectifs demande de multiples compétences (stratégie web, Webdesign, UX, référencement…) et une réelle connaissance du marché de l’IT B2B ! Une Web Agency spécialisée dans l’IT détient une double expertise marketing et IT pour faire de votre site internet un canal business puissant.
Aujourd’hui incontournables, même en B2B, les réseaux sociaux représentent un terrain de jeu influent dans la communication des éditeurs, intégrateurs de logiciels et ESN.
Une agence de marketing IT vous garantit une exploitation optimale de vos réseaux sociaux professionnels grâce à une connaissance solide en Social Media B2B. Curation de contenus, veille concurrentielle, community management, rédaction de posts, Social Selling… Une stratégie Social Media bien définie valorise votre expertise sur les plateformes les plus utilisées par vos cibles (LinkedIn, Twitter, Facebook…).
Alors que la plupart des prospects du B2B utilisent les moteurs de recherche pour trouver des logiciels et services, les TPE/PME du numérique redoublent d’efforts pour apparaître au sommet des résultats proposés par Google et consorts.
Pour y parvenir, il ne suffit malheureusement pas d’avoir une offre pertinente, qualitative et attractive. Il faut travailler son référencement naturel sur les niveaux techniques ET éditoriaux.
Si de nombreuses agences web connaissent les bonnes pratiques SEO, seul un spécialiste du marketing IT saura vous accompagner efficacement dans votre stratégie de référencement naturel : du choix des mots-clés à la rédaction de textes autour de vos logiciels et services.
Une stratégie SEM allie SEO (référencement naturel), SEA (référencement payant type Google Ads) et SMA (campagnes payantes sur les réseaux sociaux, type LinkedIn Ads) pour développer votre visibilité sur le web et booster votre chiffre d’affaires.
Nos experts du marketing digital IT mettent en œuvre les techniques SEM les plus avancées pour répondre aux enjeux de trafic des éditeurs/intégrateurs logiciels et des sociétés de service. Le tout, intégré à une stratégie de webmarketing globale, pour créer des synergies entre toutes vos actions de communication.
Moins les marchés sont matures, plus les prospects ont besoin d’être rassurés. Dès lors, vos références clients ont de la valeur ! Quoi de mieux qu’un beau projet et un client satisfait pour convaincre les prospects encore hésitants ?
Le témoignage client (ou business case) est LE pilier d’une bonne stratégie de marketing IT. D’ailleurs, 91 % des clients B2B se disent prêts à témoigner et recommander leurs fournisseurs, mais seulement 11 % d’entre eux le leur demandent…
Ne passez pas à côté de ce levier ! De l’interview au maquettage du support, une bonne agence de digital marketing IT vous aide à valoriser vos projets clients dans des contenus de réassurance qui ne manqueront pas de convaincre vos cibles. La parole d’un pair n’a pas son égal pour leur donner confiance en vous !
En tant que TPE/PME de l’IT, vous vous positionnez certainement sur un marché B2B de niche. Votre stratégie de communication IT doit prendre en compte la maturité de ce dernier. Dans bien des cas, il sera nécessaire de vulgariser vos propos afin d’évangéliser votre marché, d’éduquer vos cibles et de les “nourrir” (c’est-à-dire leur fournir du contenu régulièrement) pour les aider à mûrir et à prendre des décisions. Le livre blanc (ou White Paper) est idéal pour poursuivre cet objectif.
Les livres blancs partent des problématiques clés de vos pesonae pour leur apporter une solution toute trouvée : la vôtre ! Si vous n’avez pas les compétences (ou le temps !) en interne, appuyez-vous sur des experts du marketing IT qui sauront mettre en lumière votre expertise et la valeur ajoutée de vos solutions logicielles ou services dans des white papers séduisants. De quoi booster votre marketing digital !
Dans le secteur de l’IT aussi, le marketing se doit d’être personnalisé ! Avec le Marketing Automation, vous vous assurez justement de proposer à vos cibles le bon contenu, au bon moment, de manière automatisée.
Mais une telle approche requiert un certain nombre de compétences. Il s’agit en effet de construire des scénarios, des workflows pertinents en fonction des objectifs : nourrir le persona, évangéliser le marché, accélérer le processus de décision d’achat…
Le Marketing Automation réclame aussi les bons outils : il en existe de nombreux (Pardot, Hubspot, Mautic, Plezi, Marketo, etc.), tous avec leurs points forts et leurs points faibles.
Vous l’avez certainement constaté en surfant sur les réseaux sociaux professionnels : la vidéo est aujourd’hui le contenu star dans le B2B ! Ce format est plébiscité dans le secteur de l’IT pour son côté ludique, accessible et dynamique.
Confier la réalisation de vos vidéos à une agence de marketing digital spécialisée c’est vous entourer d’experts sachant mettre en valeur votre savoir-faire IT dans des formats de vidéos pertinents (reportages, interviews, motion design…). Une équipe rassemblant des compétences éditoriales et techniques est mise à votre disposition pour vous fournir un accompagnement éclairé sur la production et la diffusion de vos vidéos.