Marketing digital IT

Le marketing digital est une évidence pour la plupart des entreprises. Pour un acteur de l’IT, il est tout bonnement incontournable. Reste pourtant à trouver le bon partenaire !

Marketing IT Un puissant levier au service de votre performance

Dans le secteur de l’IT B2B, le webmarketing est une vraie arme stratégique pour faire connaître votre marque, faire aimer vos logiciels et services, et inciter vos prospects à l’achat.

Et pour mener votre marketing digital à bon port, appuyez-vous sur une agence qui cumule les expertises du marketing ET de l’IT. Vous verrez, ça change tout !

67%

du parcours d’achat B2B se fait par les canaux digitaux

1

acheteur B2B sur 2 source les solutions sur internet

80%

des décideurs B2B préfèrent les articles aux publicités

-62%

coût d’un lead obtenu par le marketing digital vs le marketing traditionnel

Marketing digital des éditeurs de logiciels, intégrateurs logiciels et ESN 10 clics pour passer à la vitesse supérieure

Le cabinet Gtec est spécialisé dans l’IT et a donc une véritable connaissance de notre marché et ses enjeux. Dès le départ, nous avons eu des échanges très intéressants avec nos interlocuteurs, qui comprennent parfaitement nos besoins, et surtout nos attentes. Sébastien Riss, CEO de Captivea

Deux personnes discutant devant un ordinateur

Demande entrante Pour plus de leads en ligne, choisissez l’Inbound Marketing

Une stratégie d’Inbound Marketing bien structurée décuple vos chances d’attirer des leads et de les convertir en clients.

Avec une stratégie d’Inbound Marketing riche en contenus taillés pour le marché du logiciel et de l’IT, vous boostez votre génération de leads.

Au programme, des contenus Premium divers et variés pour attirer vos futurs clients et nourrir leur réflexion : livres blancs, témoignages clients, vidéos, infographies, tribunes d’expert… Le tout, agrémenté d’une pincée de stratégie SEO et d’un soupçon de Marketing Automation.

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L'offre IT Inbound Marketing

présentation d'une stratégie de marketing digital it

Confier la gestion de notre marketing digital et de notre communication à Gtec, c'est un choix que nous avons fait il y a déjà plusieurs années et dont nous nous félicitons chaque jour. Nous sommes heureux aujourd'hui d'être aussi performants sur notre marché, sans avoir à supporter les lourdeurs d'un département marketing interne, au niveau financier notamment. Sébastien Liatti, Directeur commercial de Rodacom, Groupe Logic Immo

Travail entre deux personnes sur la génération de leads

Leadership marché Tous les canaux digitaux mènent à vous

Rien ne vaut une stratégie marketing multicanal pour exploiter tous les moyens de communication et ainsi accroître votre notoriété sur le web.

Témoignages clients, campagnes emailings, retombées presse, newsletters, Community Management… Pas de concession : avec une bonne agence de marketing IT, vous bénéficiez d’une grande diversité de supports pour booster votre visibilité et attirer de nouveaux clients ! Une stratégie multicanal construite autour de la spécificité de vos cibles et de vos objectifs vous aidera à gagner en notoriété et à asseoir votre expertise sur votre marché.

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Notre offre d'accompagnement marketing

Groupe de personnes autour d'une table en réunion

Nous sommes ravis du travail effectué par Gtec Les collaborateurs de la marque ODEIS sont fiers d’arborer la nouvelle charte de la société. Je reçois régulièrement des participations ou des idées pour alimenter notre site de contenus internes. [...] De plus, commercialement, nous enregistrons une à deux demandes de contact par jour. Pauline Lefort, Responsable communication et marketing digital au sein du groupe Yoni

Marketing Digital IT Votre site web constitue le cœur du réacteur

Le site web, vitrine de l’expertise et du savoir-faire des entreprises de l’IT, doit remplir trois objectifs principaux : attirer les visiteurs, les retenir avec un contenu intéressant et les convertir en leads.

Pour ce faire, il doit donc allier (à minima !) un design attrayant, un contenu qualitatif et des leviers de conversion efficaces. Sur le papier, rien de sorcier… Et pourtant, en pratique, concevoir un site B2B qui remplit ses objectifs demande de multiples compétences (stratégie web, Webdesign, UX, référencement…) et une réelle connaissance du marché de l’IT B2B ! Une Web Agency spécialisée dans l’IT détient une double expertise marketing et IT pour faire de votre site internet un canal business puissant.

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L’offre IT Website

Personne utilisant un agenda et un smartphone

Depuis que nous avons confié la gestion de nos réseaux sociaux à Gtec, nous constatons avec plaisir des pics de fréquentation et de demandes entrantes en provenance de LinkedIn et Twitter. Le fait d’avoir un Community Manager spécialisé sur l'IT a incontestablement un impact très positif sur notre communication sociale. Patrick Torrents, CEO de Workshop it!

Personnes travaillant sur des ordinateurs autour d'une table

Visibilité & accélération des ventes Réseaux sociaux : des partenaires indispensables

Aujourd’hui incontournables, même en B2B, les réseaux sociaux représentent un terrain de jeu influent dans la communication des éditeurs, intégrateurs de logiciels et ESN.

Une agence de marketing IT vous garantit une exploitation optimale de vos réseaux sociaux professionnels grâce à une connaissance solide en Social Media B2B. Curation de contenus, veille concurrentielle, community management, rédaction de posts, Social Selling… Une stratégie Social Media bien définie valorise votre expertise sur les plateformes les plus utilisées par vos cibles (LinkedIn, Twitter, Facebook…).

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L'offre Community Management

Réunion autour de la lead generation

Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est le niveau d’écoute, ce qui est rare. Ils se basent complètement sur nos problématiques pour adapter la communication. Ils sont réellement force de proposition. Alain Maffet, Directeur Commercial de Combodo

personnes travaillant sur des statistiques

Acquisition de trafic Le SEO pour grimper haut dans les résultats Google

Alors que la plupart des prospects du B2B utilisent les moteurs de recherche pour trouver des logiciels et services, les TPE/PME du numérique redoublent d’efforts pour apparaître au sommet des résultats proposés par Google et consorts.

Pour y parvenir, il ne suffit malheureusement pas d’avoir une offre pertinente, qualitative et attractive. Il faut travailler son référencement naturel sur les niveaux techniques ET éditoriaux.

Si de nombreuses agences web connaissent les bonnes pratiques SEO, seul un spécialiste du marketing IT saura vous accompagner efficacement dans votre stratégie de référencement naturel : du choix des mots-clés à la rédaction de textes autour de vos logiciels et services.

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L'offre SEO (référencement naturel)

Deux personnes regardant un smartphone

Spécialiste de l’édition logicielle, l’équipe Gtec détermine finement les mots-clés que nous devons travailler pour obtenir des leads en lien à notre business. Résultat : notre site a intégré la première page Google sur 24 mots-clés pertinents contre seulement 2 auparavant. Et notre trafic naturel a quasiment doublé ! Laurent Giraud, co-fondateur de Wingoo

Création d'un persona IT sur un tableau blanc

SEM (SEO + SEA + SMA) Des acronymes qui vous veulent du bien

Une stratégie SEM allie SEO (référencement naturel), SEA (référencement payant type Google Ads) et SMA (campagnes payantes sur les réseaux sociaux, type LinkedIn Ads) pour développer votre visibilité sur le web et booster votre chiffre d’affaires.

Nos experts du marketing digital IT mettent en œuvre les techniques SEM les plus avancées pour répondre aux enjeux de trafic des éditeurs/intégrateurs logiciels et des sociétés de service. Le tout, intégré à une stratégie de webmarketing globale, pour créer des synergies entre toutes vos actions de communication.

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L'offre SEM

Illustration de la méthode de travail agile

Les business cases réalisés par Gtec sont de grande qualité, tant au niveau du contenu que de l’aspect graphique. De plus, l’exploitation qui en est proposée sur de multiples supports permet de valoriser au maximum nos références client. Gilles Batteux, Président de Kentika

Personne télétravaillant grâce à son ordinateur

Témoignage client Avec la parole d’un pair, les ventes s’accélèrent

Moins les marchés sont matures, plus les prospects ont besoin d’être rassurés. Dès lors, vos références clients ont de la valeur ! Quoi de mieux qu’un beau projet et un client satisfait pour convaincre les prospects encore hésitants ?

Le témoignage client (ou business case) est LE pilier d’une bonne stratégie de marketing IT. D’ailleurs, 91 % des clients B2B se disent prêts à témoigner et recommander leurs fournisseurs, mais seulement 11 % d’entre eux le leur demandent…

Ne passez pas à côté de ce levier ! De l’interview au maquettage du support, une bonne agence de digital marketing IT vous aide à valoriser vos projets clients dans des contenus de réassurance qui ne manqueront pas de convaincre vos cibles. La parole d’un pair n’a pas son égal pour leur donner confiance en vous !

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L'offre Success Stories

Responsable de communication travaillant sur un plan de marketing digital pour le secteur IT

Avec Gtec, nous abordons des sujets de plus en plus pointus pour cibler des personae toujours plus précis. L’agence connaît très bien notre secteur d’activité donc lorsque nous travaillons ensemble sur le contenu rédactionnel, les consultants Gtec sont forces de proposition et nous donnent des idées qui enrichissent notre propos. Sébastien Riss, Président de Captivea

Réunion de travail

Évangélisation Le livre blanc : must have des acteurs de l’IT

En tant que TPE/PME de l’IT, vous vous positionnez certainement sur un marché B2B de niche. Votre stratégie de communication IT doit prendre en compte la maturité de ce dernier. Dans bien des cas, il sera nécessaire de vulgariser vos propos afin d’évangéliser votre marché, d’éduquer vos cibles et de les “nourrir” (c’est-à-dire leur fournir du contenu régulièrement) pour les aider à mûrir et à prendre des décisions. Le livre blanc (ou White Paper) est idéal pour poursuivre cet objectif.

Les livres blancs partent des problématiques clés de vos pesonae pour leur apporter une solution toute trouvée : la vôtre ! Si vous n’avez pas les compétences (ou le temps !) en interne, appuyez-vous sur des experts du marketing IT qui sauront mettre en lumière votre expertise et la valeur ajoutée de vos solutions logicielles ou services dans des white papers séduisants. De quoi booster votre marketing digital !

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Livre Blanc d'éditeur, intégrateur ou ESN

Avec le Marketing Automation mis en place par Gtec, nous avons décidé d’embaucher un commercial. Les équipes Gtec lui fournissent un fichier de leads qualifiés ainsi qu’un ciblage précis des sujets ayant intéressé le prospect. Cela a remplacé la prospection dans le dur et nous permet d’adopter une stratégie commerciale proactive et ciblée. Claire Jolimont, Co-Fondatrice de PingFlow

Graphiste à son poste de travail

Soutien aux forces commerciales Le digital marketing, l’automatisation en plus !

Dans le secteur de l’IT aussi, le marketing se doit d’être personnalisé ! Avec le Marketing Automation, vous vous assurez justement de proposer à vos cibles le bon contenu, au bon moment, de manière automatisée.

Mais une telle approche requiert un certain nombre de compétences. Il s’agit en effet de construire des scénarios, des workflows pertinents en fonction des objectifs : nourrir le persona, évangéliser le marché, accélérer le processus de décision d’achat…

Le Marketing Automation réclame aussi les bons outils : il en existe de nombreux (Pardot, Hubspot, Mautic, Plezi, Marketo, etc.), tous avec leurs points forts et leurs points faibles.

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En savoir plus sur le Marketing Automation

Personne en train de monter une vidéo

Nous sommes ravis du rendu, du dynamisme apporté par la vidéo réalisée par Gtec. C'est une nouvelle corde à notre arc dans notre communication d'éditeur de logiciel ! Aurore Allibe, Ergonome chez Silverpeas

Silence… moteur ! Misez sur la viralité de la vidéo

Vous l’avez certainement constaté en surfant sur les réseaux sociaux professionnels : la vidéo est aujourd’hui le contenu star dans le B2B ! Ce format est plébiscité dans le secteur de l’IT pour son côté ludique, accessible et dynamique.

Confier la réalisation de vos vidéos à une agence de marketing digital spécialisée c’est vous entourer d’experts sachant mettre en valeur votre savoir-faire IT dans des formats de vidéos pertinents (reportages, interviews, motion design…). Une équipe rassemblant des compétences éditoriales et techniques est mise à votre disposition pour vous fournir un accompagnement éclairé sur la production et la diffusion de vos vidéos.

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Notre offre vidéo IT

Groupe de personnes en réunion

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En recherche d’inspiration pour faire décoller votre stratégie digitale ? Ces ressources pourraient vous intéresser

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