IT Strategy : les études de marché Gtec

Pour les éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN en quête de stratégies de développement commercial gagnantes.

Quel levier pour vendre plus, mieux et plus vite ? L’accompagnement Gtec à la carte

Entretiens qualitatifs

Étude des prospects et clients à travers des entretiens riches pour appuyer l’analyse sur la réalité du terrain.

Benchmark concurrentiel

Étude des solutions concurrentes et/ou de substitution pour une vision éclairée de votre champ de compétition.

Validation quantitative

Étude quantitative pour recueillir des données univariées et multivariées afin de valider votre approche marché.

Marché & Segmentation

Découpage du marché par groupes d’entreprises et construction de personae pour prioriser les actions commerciales.

Analyse matricielle

Vision du couple offre-marché renouvelée à travers des matrices (SWOT, BCG, Porter, etc.) pour alimenter votre stratégie.

Retours produit

Éclairage sur les atouts et les faiblesses de vos logiciels ou services IT pour établir la roadmap technique.

Valeur perçue

Travail de fond sur la perception de valeur de vos offres du point de vue marché pour en développer l’attractivité.

Pricing

Préconisations sur la structuration tarifaire de vos offres et les niveaux de prix pour accroître la rentabilité.

Mise en marché

Réorganisation des mécanismes de distribution et des canaux de communication pour augmenter les ventes.

Les entreprises traditionnelles choisissent un consultant marketing généraliste. Les acteurs de l’IT choisissent Gtec.

Ils nous font confiance. Et le disent mieux que nous !

L'accompagnement Gtec est unique. Consultants, communication manager, chargé de projet web... leurs compétences et expériences sont complémentaires. C’est grâce à leur pluridisciplinarité et leur spécialisation IT que nous avons pu atteindre nos objectifs marketing en quelques années. Chez Gtec, les personnes sont sympathiques, empathiques et compétentes dans leur domaine. Je leur fais confiance à 100%.

Laurence Chapuis, Directrice Générale et CMO de Inagua

Ce qui nous a agréablement surpris chez Gtec a été leur capacité à comprendre notre métier. Ils ont parfaitement intégré ce que nous faisions et surtout, ce que nous voulions !

Marc Rambert, Director Testing Solution de Coverity/Synopsys

Il était important pour nous d’être épaulés par des personnes qui maîtrisent notre jargon IT, connaissent nos enjeux, notre environnement concurrentiel et nos partenaires.

Matthieu Barbillat, Directeur général de Gathering Tools
pingflow KDDI tmm openbee
Responsable du développement commercial d'un éditeur de logiciel devant un ordinateur

Envie de challenger votre stratégie marketing et commerciale ? Discutons-en !

La newsletter