Une écoute marché en continu et une plateforme de marque pour rester à l’avant-garde de l’innovation digitale

dans Stratégie

Contexte

BeTomorrow se définit comme “une agence tech & innovation digitale”. Issue du jeu vidéo, elle accompagne aujourd’hui de grandes organisations comme des startups dans le développement d’applications digitales visant à procurer des expériences uniques aux utilisateurs en proposant des usages numériques innovants et en intégrant des technologies émergentes : mobilité, cloud, IA… Dans un contexte de forte croissance, BeTomorrow souhaite refondre sa communication afin d’affirmer son identité, et marquer une différenciation forte avec les ESN plus classiques.  Dans le même temps, l’agence cherche aussi à mieux connaître le profil et les motivations de ses clients pour maintenir son positionnement à l’avant-garde de l’innovation digitale. 

Besoin exprimé

  • Comprendre en profondeur le profil des prospects/clients et leurs leviers de décisions
  • Connaître l’image perçue de BeTomorrow
  • Disposer d’un socle éditorial pour la communication et le marketing

Réponse apportée

Conduire une étude marché poussée et formaliser une plateforme de marque : 

  • Identifier les personae “cible”
  • Proposer des marqueurs forts d’identité et de différenciation
  • Etablir un plan de communication

Méthodologie et livrables 

  • Réalisation d’entretiens avec clients et prospects
  • Production de comptes rendus avec citations détaillées
  • Etablissement de fiches personae
  • Proposition de plateforme de marque : mission, vision, valeurs, ambition
  • Plan de communication – avec charte éditoriale et thématiques fortes

Bénéfice constaté

  • Refonte et modernisation de la communication en phase avec l’identité de la marque
  • Connaissance marché et compréhension approfondie des clients
  • Ajustements des propositions commerciales selon le profil des prospects
  • Amélioration de l’offre en continu en fonction du feedback marché et de l’image perçue

L’avis de notre client

Les entretiens qualitatifs menés en one-to-one par Gtec nous éclairent beaucoup sur la perception de nos clients et prospects. Ils font ressortir des points relatifs à notre image, à notre champ d’expertise que l’on n’avait pas ressentis. Au quotidien, cela aide à ajuster nos offres, notre posture, notre discours. Cela montre aussi que nous sommes à l’écoute”,

Alexandre Ribeiro, CEO, BeTomorrow. 

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