Référencement Editeur logiciel - SEO site web internet IT

Business x2. Ou x10.

Votre site web vous apporte du business ? Il peut vous en apporter 2 fois plus. Ou même 10 fois plus.

Notre maîtrise des techniques SEM et notre expertise sur le secteur logiciel feront des merveilles pour votre trafic.

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Une affaire de spécialistes

Un éditeur logiciel a parfois tendance à oublier que ses solutions et le jargon de son univers sont complexes pour des néophytes.

Et il est donc difficile pour une agence de référencement généraliste d’obtenir des résultats… Ça tombe bien : nous ne sommes pas généralistes ;-)

Attirer vers votre site. Naturellement.

Au coeur des prestations que nous déployons pour les éditeurs de logiciels, il y a évidemment le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel. Optimiser votre site sur les mots de vos prospects, et non les vôtres. Là est la clé.

Une si longue traîne

Nous avons constaté que plus de 50% du trafic qualifié d’un site d’éditeur de logiciel provient de requêtes comportant plus de 3 mots-clés et qui ne sont donc jamais dans la liste de mots-clés auxquels pense un éditeur. Ce n’est pas grave : nous y pensons pour vous.

Vous écrivez ? Nous écrivons ?

Depuis Google Panda, la production de contenus textuels de qualité est indispensable pour un bon référencement. Les éditeurs de logiciels dont nous optimisons le SEO doivent donc écrire régulièrement des contenus. Ou alors, nous le faisons pour eux. Et ce depuis 2008, pour tout type de logiciels, même les plus complexes.

SEM = SEO+SEA+SMO

Nous aimons les acronymes. Mais nous aimons surtout aider les éditeurs de logiciel à acquérir davantage de visibilité. Et une bonne stratégie de référencement naturel (SEO - Search Engine Optimisation) pourra intégrer des tactiques adéquates au niveau de votre Adwords (SEA - Search Engine Advertising) et des réseaux sociaux (SMO - Social Media Optimisation).

SEO

SEM

  • Analyse de votre site web
  • Définition des objectifs SEO
  • Correctifs sur les fondamentaux
  • Optimisation technique
  • Optimisation des contenus
  • Définition d’une stratégie éditoriale
  • Surveillance quantitative et qualitative des résultats
  • Optimisation en continue

SEO

  • SEA : Gestion et optimisation de vos campagnes adwords, en cohérence avec les objectifs SEO et vos impératifs budgétaires.
  • SMO : Définition d’une stratégie Réseaux sociaux, avec préconisations et/ou réalisations par nos soins.
SEO
  • Analyse de votre site web
  • Définition des objectifs SEO
  • Correctifs sur les fondamentaux
  • Optimisation technique
  • Optimisation des contenus
  • Définition d’une stratégie éditoriale
  • Surveillance quantitative et qualitative des résultats
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SEM

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  • SEA : Gestion et optimisation de vos campagnes adwords, en cohérence avec les objectifs SEO et vos impératifs budgétaires.
  • SMO : Définition d’une stratégie Réseaux sociaux, avec préconisations et/ou réalisations par nos soins.

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« Comme beaucoup, nous avions une agence SEO généraliste qui s’occupait du référencement naturel de Wingoo. Mais lorsque nous avons rencontré Gtec, nous avons compris tout l’intérêt qu’il y avait à confier notre référencement SEO à un spécialiste de l’édition logicielle. Ils ont repris les choses à zéro, en déterminant beaucoup plus finement les mots-clés que nous devions travailler pour obtenir des leads qui correspondent vraiment à notre business. Résultat : notre site a intégré la première page Google sur 24 mots-clés pertinents contre seulement 2 auparavant, et notre trafic naturel a quasiment doublé en à peine 6 mois. »

Laurent Giraud, co-fondateur de Wingoo