13 septembre 2017
La vidéo est indéniablement la star du marketing B2B pour encore de nombreuses années. Sa consommation connaît une
30 août 2017
Les webinars ont le vent en poupe. Plébiscités par les prospects, leurs contenus fournis et détaillés sont du
23 août 2017
Fort heureusement, de plus en plus d’entreprises de B2B prennent conscience du rôle-clé que joue leur site web
16 août 2017
Les réseaux sociaux, omniprésents dans le B2C, ont également de plus en plus la côte dans le B2B.
9 août 2017
Ces dernières années, les Relations Presse (RP) ont été profondément impactées par les évolutions de la société, des
19 juillet 2017
Les livres blancs fleurissent sur tous les sites web d’éditeurs ainsi que dans les médias (la newsletter du Monde Informatique
12 juillet 2017
Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont de plus en plus intégrés aux stratégies marketing B2B. En effet, grâce
20 juin 2017
Nombreux sont les éditeurs de logiciels qui négligent les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing au profit d’autres
13 juin 2017
6 juin 2017
Tel un bon Lannister de l’IT, vous avez fait votre choix quant à votre plan de bataille sur
29 mai 2017
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui utilisés bien au-delà de la sphère personnelle. Toutes les grandes entreprises, tous les
21 mai 2017
Vous êtes dirigeant d’une entreprise spécialisée dans le développement logiciel ou d’une ESN ? Vous sentez qu’il se trame
19 avril 2017
Dans les années 90, lorsqu’on parlait de communauté, on pensait plutôt à “une joyeuse bande de potes”, à
4 février 2017
Vous avez l’impression que dans votre métier d’éditeur de logiciel / ESN, la prospection commerciale directe ne marche
23 janvier 2017
C’est un fait : prospecter dans le dur, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus passionnant.
9 janvier 2017
Cher Éditeur, comme vous le savez certainement, augmenter ses demandes entrantes n’est pas chose aisée (si pour vous
1 décembre 2016
Définition du marketing automation Le marketing automation consiste à automatiser des actions marketing sur des prospects (visiteurs de votre site
20 novembre 2016
Où les DSI trouvent-ils l’information qui pèse sur leurs décisions budgétaires ? Quelles sources d’informations privilégient-ils ? Quelles sont les
16 novembre 2016
Le rebranding que l’on traduit par “changement d’image” désigne l’action de refondre l’image d’une marque, d’un produit ou
15 novembre 2016
Comme bon nombre d’entreprises du secteur logiciel B2B, à la question “connaissez-vous bien votre marché ?”, vous répondriez certainement
14 novembre 2016
En ces temps difficiles, les entreprises se remettent en question. Des ventes en chute libre, baisse du chiffre
12 novembre 2016
Si initialement, ce sont les politiques qui utilisaient le livre blanc (ou White Paper) comme document de référence
9 novembre 2016
Véritable vitrine de votre entreprise et de vos solutions, le site web peut-être un puissant outil de communication…
8 novembre 2016
Le web évolue sans cesse et regorge de photos, de vidéos, de contenu interactif… Le web que l’on
7 novembre 2016
Les éditeurs de logiciels qui sont généralement des PME-PMI ont une approche pour le moins très concrète de
6 novembre 2016
Nombreuses sont les PME œuvrant dans le secteur des nouvelles technologies qui négligent le marketing au profit de
4 novembre 2016
Régulièrement, je rencontre des dirigeants d’éditeurs logiciels qui me font part de leurs frustrations quant à leurs résultats commerciaux.
3 novembre 2016
Vers l’internationalisation du modèle ? 2012, l’année de la consécration. Le très sérieux Time Magazine élevait Codecademy au rang des
2 novembre 2016
Il y a quelques mois, nous vous parlions des dirigeants de Microsoft, Facebook et Free qui chacun de
2 novembre 2016
Au-delà du simple aspect théorique régulièrement abordé, nous souhaitons vous faire partager ici quelques clefs de succès pour