Une refonte de site web au service d’un repositionnement client centric

dans Website
Avant
Après

Contexte

Efalia, éditeur français, est expert en dématérialisation des documents et des processus. Son offre produit repose sur une suite logicielle performante, ouverte et modulaire qui simplifie l’accès à l’information, la collaboration et améliore les flux de travail au sein des organisations.

Connaissant une dynamique  de croissance externe forte, la société présentait une offre de produits complexe et atomisée en plusieurs sites et peu lisible pour les cibles visées. Cette gestion multi-sites générait pour les équipes  des difficultés de maintenance, elle était peu efficace en termes d’acquisition de trafic et de génération de leads. Son offre manquait de cohérence et de lisibilité. En 2022, la société décide de se lancer dans une refonte de site complète.

Besoin exprimé

  • Centraliser les sites produits, jusqu’à présent dispatchés sur plusieurs urls, pour clarifier l’offre de solutions,
  • Favoriser la capacité d’attraction du site et génération de leads, grâce à un travail de référencement et d’UX,
  • Se rapprocher de leurs clients via leur visibilité web, grâce à une approche client-centric,
  • Répondre aux enjeux de développement de l'entreprise, avec un site conçu en plusieurs langues.

Réponse apportée

  • Un accompagnement de A à Z pour un site web conçu sur-mesure, d’après les résultats de l’étude de marché (étude qualitative, plateforme de marque) réalisée en amont
  • La conception, le développement d’un site centralisé pour toutes les solutions, clair et client-centric

Méthodologie et livrables

  • Un cahier des charges respectant les résultats de l’étude de marché réalisée en amont,
  • Des ateliers pour construire une stratégie SEO optimisée,
  • Une arborescence enrichie et client-centric, qui répond aux problématiques des clients,
  • Un design respectant la nouvelle plateforme de marque et nouvelle identité visuelle d’Efalia et une UX conforme aux standards du B2B IT, couvrant l’ensemble du funnel de conversion,
  • La rédaction et intégration de pages maîtresses, qui déclinent le tone of voice et servent de modèle,
  • Le développement technique du site sous WordPress et des formulaires de contact,
  • L’hébergement et la maintenance de site.

Bénéfice constaté

  • Un seul et unique site, plus facilement maintenable,
  • Une offre lisible et visible, une image de marque plus impactante,
  • Une hausse du trafic organique, plus qualifiés, avec une génération de leads plus importante,
  • Un site qui répond aux ambitions internationales de l’entreprise, avec une version multilingue.

L’avis de notre client

“L’approche Gtec est polyvalente. L’équipe a su nous accompagner à la fois sur du conseil, de la prise de hauteur, mais aussi au niveau opérationnel ou sur des détails techniques, des axes d’améliorations. Ils ont su se rendre disponibles dès que nous en avions besoin, que ce soit des sujets d’envergure ou plus précis.”

“Ce que nous avons le plus apprécié sur cette année de collaboration, c’est de pouvoir travailler main dans la main avec l’équipe Gtec. Nous avons pu échanger sur toute sorte de sujet avec notre interlocuteur référent mais aussi avec les experts de chaque domaine. ”

Reine-Laure Louis-Paluel, responsable marketing Efalia

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