Contexte
Domo, pionnier américain dans le domaine de la data, propose une plateforme sur cloud qui transcende l’analyse traditionnelle grâce à l’IA, rendant les données accessibles et actionnables. Avec une connexion sécurisée aux systèmes existants, Domo favorise l’optimisation des processus d’affaires.
Besoin exprimé : Pour renforcer sa présence sur le marché français en 2023, Domo a collaboré avec GTEC RP, visant à localiser sa communication globale et à promouvoir ses succès et partenariats en France.
Réponse apportée : GTEC RP a adopté une stratégie proactive pour valoriser l’expertise internationale de Domo en France, intégrant des actions RP à long terme, des conseils en promotion de contenu, et l’organisation d’événements marquants comme le Domo Breakfast Connection à Paris ou le Domopalooza à Salt Lake City. L’équipe Gtec travaille en étroite collaboration avec l’équipe marketing France et Europe, ainsi qu’avec les partenaires RP de Domo dans d’autre pays (Europe, USA, Asie).
Bénéfice constaté : En un an, Domo a significativement augmenté sa visibilité dans la presse spécialisée, avec des retombées importantes tant dans la presse écrite qu’en ligne. Un nouveau challenge s’amorce pour 2024 puisque leurs équipes ont souhaité continuer à travailler leur notoriété avec nous.
Sur 1 an
- 39 retombées dans la presse
- 24 supports médias touchés
- Plus de 116 000 ODV dans la presse écrite
- Plus de 6 500 000 ODV dans la presse en ligne
L’avis de notre client
« Via son expertise IT, l’équipe Gtec RP nous accompagne pour déployer localement notre stratégie RP Worldwide avec pertinence sur le marché français. Pro-actives et expertes de leur sujet, leurs PR Managers nous permettent de nous développer plus rapidement sur un marché complexe. »
Maxime Zbik, Responsable Domo France