Gtec dit adieu aux formulaires de téléchargement sur son site

Le

Après avoir supprimé les cookies marketing sur notre site web, nous disons maintenant au revoir aux formulaires ! Bien évidemment, il est toujours possible de nous contacter ou de vous inscrire à notre newsletter, mais vous retrouvez maintenant tous nos livres blancs et autres ressources en libre accès.

Pour quelles raisons ?

  • Le formulaire de téléchargement est l’enfant chéri de l’inbound marketing et de ses logiques de tracking des visiteurs, avec lesquelles nous souhaitons rompre.
  • Nous savons que les décideurs B2B et les responsables marketing n’ont plus envie aujourd’hui d’être engagés dans un tunnel de prospection/vente après chaque téléchargement et nous respectons leur choix.
  • Nous estimons que le formulaire de téléchargement que les visiteurs doivent remplir constitue aujourd’hui une barrière inutile et désagréable entre nos ressources marketing et leur volonté d’acquérir de nouvelles connaissances.
  • Nous souhaitons que nos clients nous contactent uniquement quand ils le veulent et selon les projets qu’ils désirent nous confier.

Cette approche « No cookies, no forms » est directement issue de la stratégie Conquest Marketing que nous menons chez Gtec et chez des clients chaque jour plus nombreux. L’objectif est de conquérir un marché et ses places fortes, en renforçant la marque et en démontrant la maîtrise de problématiques phares des prospects et clients. C’est un gage de croissance saine et puissante, débarrassée des effets néfastes de la course aux leads à court terme.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter la tribune de Thibaut Baron à ce sujet : “Adieu les formulaires” et bien entendu nos pages sur le Conquest marketing.

La newsletter