Contexte
Hubitech, société française à l’origine de la solution Reemo, est présente depuis plus de 10 ans sur le marché de la sécurité et du remote desktop. Fondée par deux frères, elle a réussi à mettre sur pied un protocole de remote desktop puissant et performant rivalisant avec les géants du secteur. Reemo est aujourd’hui utilisé dans plus de 25 pays, par 25 000 utilisateurs, et a effectué une levée de fonds de 500 000 euros afin d’accélérer son développement international.
Besoin exprimé : Encore peu connu par la presse française, Hubitech avait pour ambition d’évangéliser sur les possibilités offertes par sa solution Reemo en termes de visualisation 3D et cybersécurité et ainsi asseoir sa notoriété. C’est pourquoi ils se sont tournés vers GTEC RP, qui a proposé un accompagnement sur 6 mois en Relations Presse ayant pour but d’utiliser une actualité forte (levée de fonds) pour valoriser leur expertise et crédibiliser Reemo comme un acteur de la visualisation 3D incontournable.
Réponse apportée : Notre approche, fondée sur l’accompagnement de start-up et la collaboration avec les fondateurs de Reemo, nous a permis de détecter des opportunités de prises de paroles, notamment auprès de podcasteurs. Cette dynamique permet de proposer un contenu original aux différentes cibles de Reemo et une première étape dans la recherche de notoriété en France et à l’international.
Bénéfice constaté : Sur 6 mois d’accompagnement, Reemo a vu sa présence renforcée par une dizaine de publications sur 10 supports, parmi lesquelles 2 podcasts. Grâce à ces efforts, Reemo a capté l’attention d’un large public, récoltant plus de 438 000 visites dans la presse en ligne.
Sur 6 mois
- 10 retombées dans la presse
- 8 supports médias identifiés
- Plus de 438 000 ODV sur le web
- 2 podcasts réalisés sur la cible développeurs et décideurs IT