Billets et tribunes sur le marketing logiciel

Emailing BtoB : quelles tendances en 2017 ?

Par Morgane Rousset, le 16/08/17

Le persona 2017 n’est plus nécessairement une personne en costume, assise derrière son bureau. Il est plutôt souvent en déplacement, connecté 24h/24 (...)

Lire l'article

3 tendances 2017 pour les Livres Blancs

Par Emilie Le Douaron, le 09/08/17

Les livres blancs fleurissent sur tous les sites web d’éditeurs ainsi que dans les médias (la newsletter du Monde Informatique dédiée aux livres (...)

Lire l'article

Une année avec Gtec, c’est...

Par Marlène Pellissier, le 26/07/17

Depuis bientôt 10 ans, chez Gtec, nous accompagnons nos clients de l’IT vers le succès commercial en mettant notre expertise marketing à leur (...)

Lire l'article

Réseaux sociaux : consultez le Docteur House de la communication IT

Par Morgane Rousset, le 20/06/17

Nombreux sont les éditeurs de logiciels qui négligent les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing au profit d’autres actions de communication. (...)

Lire l'article

bref. Je suis un twittos (et un éditeur de logiciel).

Par Emilie Le Douaron, le 13/06/17

Vous êtes éditeur de logiciel ou ESN et vous entendez dire partout que Twitter peut vous aider à développer votre business. Mais c’est bien joli de (...)

Lire l'article

LinkedIn : l’alliance aura bien lieu

Par Pauline Lefort, le 06/06/17

Tel un bon Lannister de l’IT, vous avez fait votre choix quant à votre plan de bataille sur les réseaux sociaux (voir à ce sujet notre article (...)

Lire l'article

House of Inbound - Les réseaux sociaux : de précieux alliés

Par Emilie Le Douaron, le 29/05/17

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui utilisés bien au-delà de la sphère personnelle. Toutes les grandes entreprises, tous les gouvernements, toutes (...)

Lire l'article

Réseaux sociaux : une enquête rondement menée...

Par Thibaut Baron, le 21/05/17

Vous êtes dirigeant d’une entreprise spécialisée dans le développement logiciel ou d’une ESN ? Vous sentez qu’il se trame quelque chose... Les réseaux (...)

Lire l'article

Les réseaux sociaux : le coeur de votre communauté !

Par Morgane Rousset, le 19/04/17

Dans les années 90, lorsqu’on parlait de communauté, on pensait plutôt à “une joyeuse bande de potes”, à l’instar de la série Friends. Aujourd’hui, on (...)

Lire l'article

7 résolutions (à ne surtout pas suivre) pour augmenter vos ventes logicielles !

Par Pauline Lefort, le 16/03/17

Très cher éditeur de logiciel, à l’occasion de la nouvelle année (comment ça : nous sommes déjà en février ?!), voici quelques bonnes résolutions à (...)

Lire l'article

Les limites de la prospection sur un marché peu mature

Par Thibaut Baron, le 04/02/17

Vous avez l’impression que dans votre métier d’éditeur de logiciel / ESN, la prospection directe ne marche pas ? Eh bien, vous avez raison ! Vous (...)

Lire l'article

5 étapes pour vous débarrasser de la prospection commerciale !

Par Emilie Le Douaron, le 23/01/17

C’est un fait : prospecter dans le dur, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus passionnant. Mais aujourd’hui, ce n’est même plus efficace. Dans (...)

Lire l'article

Doubler vos demandes entrantes en 4 étapes clés

Par Pauline Lefort, le 09/01/17

Cher Éditeur, comme vous le savez certainement, augmenter ses demandes entrantes n’est pas chose aisée (si pour vous ça l’est, alors passez votre (...)

Lire l'article

Inbound marketing pour l’éditeur de logiciel

Par Thibaut Baron, le 21/12/16

Vous connaissez peut-être déjà le terme inbound marketing, popularisé par l’entreprise américaine HubSpot… Mais de quoi s’agit-il, exactement ? Et (...)

Lire l'article