Billets et tribunes sur le marketing logiciel

Réseaux sociaux : une enquête rondement menée...

Par Thibaut Baron, le 21/05/17

Vous êtes dirigeant d’une entreprise spécialisée dans le développement logiciel ou d’une ESN ? Vous sentez qu’il se trame quelque chose... Les réseaux (...)

Lire l'article

Les réseaux sociaux : le coeur de votre communauté !

Par Morgane Rousset, le 19/04/17

Dans les années 90, lorsqu’on parlait de communauté, on pensait plutôt à “une joyeuse bande de potes”, à l’instar de la série Friends. Aujourd’hui, on (...)

Lire l'article

7 résolutions (à ne surtout pas suivre) pour augmenter vos ventes logicielles !

Par Pauline Lefort, le 16/03/17

Très cher éditeur de logiciel, à l’occasion de la nouvelle année (comment ça : nous sommes déjà en février ?!), voici quelques bonnes résolutions à (...)

Lire l'article

Les limites de la prospection sur un marché peu mature

Par Thibaut Baron, le 04/02/17

Vous avez l’impression que dans votre métier d’éditeur de logiciel / ESN, la prospection directe ne marche pas ? Eh bien, vous avez raison ! Vous (...)

Lire l'article

5 étapes pour vous débarrasser de la prospection commerciale !

Par Emilie Le Douaron, le 23/01/17

C’est un fait : prospecter dans le dur, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus passionnant. Mais aujourd’hui, ce n’est même plus efficace. Dans (...)

Lire l'article

Doubler vos demandes entrantes en 4 étapes clés

Par Pauline Lefort, le 09/01/17

Cher Éditeur, comme vous le savez certainement, augmenter ses demandes entrantes n’est pas chose aisée (si pour vous ça l’est, alors passez votre (...)

Lire l'article

Inbound marketing pour l’éditeur de logiciel

Par Thibaut Baron, le 21/12/16

Vous connaissez peut-être déjà le terme inbound marketing, popularisé par l’entreprise américaine HubSpot… Mais de quoi s’agit-il, exactement ? Et (...)

Lire l'article

Marketing Automation pour l’éditeur de logiciel

Par Thibaut Baron, le 01/12/16

Définition du marketing automation Le marketing automation consiste à automatiser des actions marketing sur des prospects (visiteurs de votre site (...)

Lire l'article

Bon logiciel, mauvaises ventes...

Par Thibaut Baron, le 04/11/16

Régulièrement, je rencontre des dirigeants d’éditeurs logiciels qui me font part de leurs frustrations quant à leurs résultats commerciaux. Ils (...)

Lire l'article

5 bonnes pratiques pour une synergie marketing / commerciale réussie

Par Pauline Lefort, le 02/11/16

Du bon conseil commercial pour les éditeurs de logiciels. Au-delà du simple aspect théorique, nous souhaitions vous faire partager ici quelques (...)

Lire l'article

Pourquoi mon commercial est-il nul ?

Par Pauline Lefort, le 24/10/16

Jean-Pierre a 43 ans : c’est désormais un commercial aguerri. Depuis plus de 23 ans, il a su relever de superbes challenges dans des sociétés de (...)

Lire l'article

Le marketing, ça ne sert à rien !

Par Thibaut Baron, le 12/10/16

Le marketing, ça ne sert à rien. Nous sommes bien d’accord. Enfin, si par marketing, vous entendez « Dépenser des sous pour faire de jolies (...)

Lire l'article

Quel budget pour ma communication d'éditeur logiciel ?

Par Pauline Lefort, le 05/10/16

Oui, c’est franchement une super idée que de vouloir faire des campagnes de communication. Mais au final, combien ça coûte pour obtenir un bon retour (...)

Lire l'article

Editeurs de logiciels : où et comment les DSI puisent-ils les informations sur vos services ?

Où les DSI trouvent-ils l’information qui pèse sur leurs décisions budgétaires ? Quelles sources d’informations privilégient-ils ? Quelles sont les (...)

Lire l'article