Le persona IT en marketing : un indispensable

En créant  le portrait-robot de vos cibles privilégiées, l’approche du « persona marketing » vous permet de les connaître de plus près pour les toucher au plus juste.

Avec la méthodologie du persona intimité rime avec efficacité marketing

Acteurs de l’IT, vos offres sont complexes et les attentes de vos cibles le sont tout autant, d’autant qu’elles sont rarement matures et souvent évolutives. Comment relier vos solutions aux problématiques de vos prospects ? Pour tisser ce pont, la méthodologie du persona, aussi connue sous le nom de « buyer persona », est puissante. Elle consiste à dresser le profil type et détaillé de chacune des cibles prioritaires visées dans une démarche marketing. Pour ajuster ensuite en conséquence l’ensemble des dispositifs prévus pour les toucher.

Inbound Marketing, territoire de marque, site web, communication multicanale… chez Gtec, la méthodologie du persona fait partie intégrante de nos prestations.

18 x

plus de ROI avec une campagne bien ciblée

44 %

des marketeurs dans le monde utilisent la méthodologie des personae

3/4

des acheteurs B2B attendent du contenu axé sur leurs problématiques

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