Pour réussir votre lancement, ne vous focalisez pas sur votre nouvelle offre logicielle, mais nourrissez-vous des problématiques du marché.
Start-up ou éditeur logiciel expérimenté désirant lancer une nouvelle solution logicielle : 70% de votre réussite passe par une étude ad hoc du marché visé.
Les études de marché que réalise Gtec peuvent prendre différentes formes selon le marché visé.
Si celui-ci est parfaitement mature, une étude quantitative pourra être pertinente. Il suffira alors d’une enquête web ou téléphonique pour nourrir l’analyse de nos consultants et élaborer les stratégies gagnantes pour le lancement de votre solution.
L’innovation constante sur le secteur logiciel et la lente transformation digitale des entreprises ont un corollaire : la faible maturité des marchés. C’est pourquoi Gtec préconise des études qualitatives pour 90% des lancements de nouveaux logiciels. Notre objectif : garantir le succès de vos solutions à l’instant T, mais aussi à T+1.
IoT, Big Data, Cloud... L’innovation IT est omniprésente. Nos études de marchés pour les éditeurs de logiciels intègrent ces dimensions technologiques pour favoriser l’émergence de solutions logicielles en rupture.
SaaS, Shadow IT, Multi-devices, Consumérisation de l’IT... Les usages en équipement et consommation logiciels ne sont pas en reste.
La prise en compte de ces bouleversements dans les attentes des décideurs et des utilisateurs est une constante dans le cadre des études que nous réalisons.
OEM, Freemium, Lean start-up, SaaS, Distribution web... De nouveaux business models peuvent conquérir des marchés apparemment stables depuis des années. Et si nous étudions vos
possibilités ?
« Amazed how Gtec, in a very short time, understood the essentiels of our product launch issues & business model ambitions, managed our market study and produced down to earth recommendations. »
Andy McDonald, Software Product Manager de Tech’Advantage