En faisant appel à un cabinet marketing, vous acquérez des compétences marketing IT pointues pour votre entreprise, sans avoir besoin d’embaucher de nouvelles personnes. Que vous ayez déjà un responsable marketing en interne ou pas, les bénéfices sont réels. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

 

Si vous avez un responsable marketing…

Si vous avez un responsable marketing en interne (ce que nous vous conseillons), vous lui confierez la relation avec votre agence spécialisée dans l’IT. Il sera l’intermédiaire privilégié entre ce cabinet et votre entreprise. À l’agence la production de contenus et les mains dans le cambouis, à votre responsable marketing le pilotage, la stratégie et le pont avec les autres actions de communication.

Chez Gtec, nous travaillons avec beaucoup d’éditeurs de logiciels, intégrateurs ou SSII (ESN) qui ont déjà un responsable marketing. Et cela se passe très bien ! Je dirais même que les responsables marketing avec qui nous collaborons en profitent pour se consacrer à des missions plus complexes et/ou bénéficient d’un transfert de compétences sur l’inbound marketing qui leur seront profitables tout au long de leur carrière.

 

Si vous n’avez pas de responsable marketing…

Si vous ne disposez pas des compétences d’un responsable marketing en interne, il n’est pas forcément nécessaire d’en recruter un. En faisant appel à un cabinet marketing IT, vous déléguez la gestion de projet à un chargé de marketing externalisé. C’est lui qui pilotera, rédigera, diffusera et qui vous livrera les résultats des  campagnes inbound marketing . Étroitement lié à votre direction commerciale, le chargé de projet marketing externalisé saura adapter la stratégie inbound marketing aux objectifs de lead generation de l’entreprise

Chez Gtec, nous travaillons aussi avec des éditeurs de logiciels, SSII ou intégrateurs qui n’ont pas de responsable marketing en interne. Et cela se passe très bien ! Nous fournissons une prestation complète qui prend très peu de bande passante aux dirigeants, car nous connaissons aussi bien qu’eux les problématiques de l’IT. C’est tout l’intérêt d’une agence spécialisée (à condition qu’elle n’en profite pas pour affecter à vos contenus des stagiaires, comme hélas trop d’agences de l’ancien  monde ont encore tendance à le faire).

 

En résumé, peu importe l’organisation interne de votre entreprise, le recours à un cabinet marketing IT est toujours une bonne solution pour les ESN et éditeurs de logiciels qui souhaitent accélérer leur génération de leads. Avec ou sans responsable marketing en interne, vous ferez de votre stratégie marketing un élément clé de la croissance de votre business.

 

inbound marketing it


Alexandra Baa

Par Alexandra Baa, le 18 février 2020

Share This