Se doter d’un pôle marketing et communication d’une efficacité redoutable… sans procéder à des embauches

dans Stratégie
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L’une des priorités d’une PME éditeur de logiciel qui veut s’implanter durablement sur son marché aujourd’hui est de bâtir une stratégie marketing structurée et de déployer une communication multicanal forte.

La difficulté, c’est qu’il faut pour cela engager un directeur de communication (type grande école de commerce avec de l’expérience), et faire appel à des compétences très diverses : chargée de communication, développeur web, graphiste, référenceur, agence de relation presse, etc… Autrement dit, cela revient vite très cher à l’entreprise. C’est pourquoi, beaucoup d’entre elles remettent un « vrai » plan de communication à plus tard, même si elles savent qu’en temporisant ainsi elles gaspillent leur potentiel de croissance.

L’idéal pour ces PME serait de pouvoir disposer, quand elles veulent et au rythme où elles veulent, d’un pôle complet de compétences en web et communication multicanal, piloté et coordonné par un responsable marketing expérimenté. Celui-ci aiderait le dirigeant ou le responsable commercial à définir la stratégie marketing et se chargerait de la déployer à travers un plan de communication intégrée à moyen et long termes. Ces PME n’engageraient personne et pourraient exercer un contrôle continu des résultats obtenus. Ce serait effectivement une solution idéale…

C’est ce que propose Gtec. Le contrat « Marketing et Communication » créé par notre cabinet vous aidera à construire une stratégie marketing structurée pour votre entreprise, et à déployer une communication continue forte. Vous profitez tout au long de l’année de l’ensemble des compétences stratégiques et opérationnelles de nos équipes, expertes dans le secteur de l’édition logicielle, grâce auxquelles vous vous développez sur votre marché avec cohérence et efficacité, tout en restant concentré sur votre métier et vos savoir-faire.

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