L’IT est un marché de niche.
Les réseaux sociaux, une caisse de résonance.
En B2B, et dans le secteur de l’IT en particulier, les réseaux sociaux jouent un rôle crucial pour vous positionner comme un expert de votre domaine, comprendre et interagir avec vos cibles, faire de la veille concurrentielle et même développer votre marque employeur ! LinkedIn arrive en tête des réseaux préférés des professionnels. Il représente un levier puissant de notoriété, mais aussi de prospection commerciale. Idéal pour attirer vos prospects et générer de leads qualifiés.
👉 85 % des décideurs B2B utilisent LinkedIn.
👉 1/4 des dirigeants réalisent un achat, suite à la lecture d’un post.
👉 60 % d’entre eux ne connaissent pas l’entreprise avant la lecture du post
L’effet “tremplin” des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux mettent en lumière efficacement vos offres logiciels et services informatiques.
LinkedIn et consorts sont particulièrement utiles pour les acteurs de l’IT B2B. Ils permettent de proposer une grande diversité de contenus à sa communauté et intéresser ses cibles.
Chez Gtec, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leurs réseaux sociaux professionnels. Nous ciblons leur audience et lui procurons du contenu de qualité, autour des thématiques qui l’intéressent et des problématiques auxquelles elle est confrontée.
Cela passe par de la curation de contenu, particulièrement efficace pour interagir avec son audience sans entrer dans une approche commerciale. Nous promouvons également sur les pages et comptes de nos clients des contenus originaux qui valorisent des actualités, des livres blancs, témoignages, infographies ou retombées presse…
Autant que possible, nous intégrons le Community Management dans une dynamique de communication multicanal.
Du Social Media au Social Selling
Exploitez les réseaux sociaux pour booster votre activité.
LinkedIn n’est pas seulement un canal de communication. Il représente également un levier efficace de prospection commerciale.
En travaillant votre présence sur les médias sociaux, nous engageons la conversation avec vos prospects et préparons le terrain à vos commerciaux : ces derniers prennent le relais auprès de cibles évangélisées et qualifiées.
Pour aller plus loin, nous proposons de réaliser pour vous une recherche de leads sur les réseaux sociaux, avec prospection de premier niveau, détection de projets et transmission automatique des prospects à votre équipe commerciale. Nos experts du Social Selling sauront vous guider dans la mise en place d’une telle stratégie.
Une présence à entretenir
Régularité et quantité : deux règles d’or pour réussir sur les réseaux sociaux.
La durée de vie d’un post est courte. Pour générer durablement de l’audience, il est essentiel de partager du contenu en continu. Sans pour autant négliger la qualité rédactionnelle de vos posts !
Les Community Managers de Gtec définissent un planning éditorial en amont de toute publication. Ils identifient ensuite précisément les personae visés et leurs attentes. Puis ils rédigent et alimentent régulièrement vos réseaux sociaux avec du contenu ciblé et de qualité.
Nous assurons aussi un suivi régulier de vos posts sur les réseaux sociaux afin d’en mesurer les résultats et ajuster la stratégie. Nous examinons par exemple à la loupe les nombres d’impressions et d’interactions, suivons aussi l’apport de trafic à votre site web via Google Analytics. Agilité et ROI obligent !
Community Management + IT : une recette à succès
La double casquette de Gtec.
Pour garantir une exploitation optimale de vos réseaux sociaux, Gtec met à votre disposition une expérience capitalisée auprès de dizaines d’éditeurs, intégrateurs et ESN.
Spécialiste de l’IT, votre Community Manager Gtec saura valoriser votre expertise et accroître votre notoriété en étant proactif sur une multitude de plateformes. LinkedIn, Twitter, YouTube ou même Facebook : nous vous accompagnons dans la gestion de votre présence digitale et vous fournissons toutes les clés pour vous l’approprier et la développer via un transfert de compétences au fil de la collaboration. Vos commerciaux aussi pourront rapidement mesurer l’efficacité et la richesse des réseaux sociaux !
Vous voulez accélérer sur les réseaux sociaux ?
Misez sur une offre d’accompagnement globale !
Les réseaux sociaux sont au cœur de notre offre d’accompagnement. Emailing, blogging, vidéo, témoignage client, référencement, nous exploitons pour vous les différentes facettes de la communication multicanal et boostons votre visibilité.