Maîtriser les fondations du social selling

1. Le Social Selling

  • Communiquer sur les réseaux sociaux (RS) avec une approche intégrée commune
  • Maîtriser les fonctionnalités avancées
  • Professionnels de l’IT, où sont vos prospects ?

2. Sales Navigator

  • Qu’est-ce que le Sales Navigator (SN) ? (Fonctionnalité premium, suivi de prospects)
  • Quels sont les intérêts du SN ? (complément de CRM, outil de recherche de nouvelles cibles, Inmails)
  • Comment intégrer SN dans sa routine commerciale ?

3. Organiser sa prospection et générer des opportunités commerciales

  • Utiliser LinkedIn pour préparer ses rendez-vous commerciaux, identifier les informations clés
  • L’importance du CTA (call to action) et le tunnel de conversion – Snip.ly
  • Intégrer LinkedIn à son processus commercial/ CRM
  • Approche du social media automation
  • La publicité payante pour générer des contacts sur les réseaux sociaux en général – LinkedIn Ads en particulier

4. Atelier

  • #Smarketing
  • Un profil LinkedIn parfait et orienté “business”
  • Maîtriser la recherche de contacts et développer son réseau professionnel sur LinkedIn
  • Techniques de partage de contenus pertinents pour positionner l’expertise et le savoir-faire
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Programme de la formation

Savoir communiquer sur les Réseaux Sociaux est aujourd'hui primordial pour la notoriété d'une entreprise.

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Grâce à une vision structurante des enjeux du social selling et des réseaux, Gtec a transmis à chacun une méthodologie claire et précise ainsi qu’une approche opérationnelle dans l’utilisation des outils.

Sylvain Cathébras, Alma Scop

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