Engager ses collaborateurs sur les réseaux avec l’Employee Advocacy

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser l’Intelligence collective pour initier la transformation dans une entreprise.
  • Instaurer et développer l’Employee Advocacy ( mobiliser salariés, partenaires ou réseaux pour en faire des ambassadeurs dans leur vie professionnelle, ou parfois dans leur vie de tous les jours sur les réseaux sociaux).
  • Pratiquer l’Employee Advocacy sur LinkedIn.
  • Découvrir les possibilités des plateformes dédiées.

1. Etat des lieux de la communication digitale de l’entreprise

  • Présentation : Chiffres clés, potentiel, concurrence, objectifs de l’entreprise
  • Rôle et potentiel des ambassadeurs, découvrir l’impact pour son entreprise
  • Les bénéfices d’une relation gagnant-gagnant (notions de personal branding, brand content, social selling)
  • Le marché et le marketing digital du secteur IT

2. Co-construire la stratégie digitale

  • Assurer la cohérence des messages par le partage des engagements et axes de communication de sa société

3. Embarquer les collaborateurs ambassadeurs

  • Les leviers de la prospection B2B pour l’IT
  • Données personnelles et délégation de profil
  • Organiser la prise de parole
  • Animer la communauté
  • Suivre et évaluer la performance

4. Ateliers

  • Définir un écosystème digital B2B IT (stratégie social média, objectifs, éditorial, canaux, répartition des rôles)
  • Rédiger une charte des bonnes pratiques de la communication digitale de l’entreprise
  • La ligne éditoriale et le calendrier social media
  • Sélectionner les outils pour fluidifier le partage d’information et accompagner l’autonomie de ses ambassadeurs
  • Choisir les indicateurs (KPI)
À télécharger

Programme de la formation

Nos experts vous accompagnerons dans la transformation de vos collaborateurs en ambassadeurs.

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Guillaume Geneslay, CPI

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