Découvrir et maîtriser Google Analytics

1. Découvrir les grands principes de Google Analytics

  • Google Analytics, pour quoi faire?
  • Forces, faiblesses et limites de Google Analytics
  • Aspect légal de la collecte de données (cookie, données personnelles et RGPD…)

2. Comprendre le fonctionnement de Google Analytics

  • Configuration, organisation, interfaces…
  • Comprendre les indicateurs fondamentaux
  • Organisation et méthodologie : choisir ses KPI en fonction du modèle économique et du site
  • Organisation et méthodologie : définir une feuille de route analytics

3. Prendre en main Google Analytics (les rapports standards)

  • Sources de trafic (campagne, email, social, partenaire…)
  • Audience : nature et structure de l’audience
  • Acquisition : quelles sont les pages les plus vues, par qui et comment ?
  • Comportement : quel est l’engagement des utilisateurs ?
  • Conversions : quels sont les résultats du site?

4. Personnaliser votre approche de Google Analytics

  • Créer et partager un tableau de bord personnalisé
  • Organiser votre analyse avec un plan de mesure
  • Formuler et testez vos hypothèses
  • Adapter votre dispositif
A télécharger

Programme de la formation

Google Analytics regroupe de nombreuses données importantes qui jouent sur la rentabilité de votre site internet.

Partager l'article :

Découvrez leur témoignages Ils nous ont fait confiance

Nous avons tout de suite ressenti une bonne synergie avec Gtec.

Sébastien Riss, Captivea

Contactez Votre expert

La newsletter