Pour convaincre un prospect de choisir votre solution plutôt qu’une autre, rien ne vaut le retour d’expérience d’un pair auquel il peut s’identifier. Le tout est de respecter certaines règles et de connaître les pratiques qui fonctionnent bien dans l’IT B2B.

 

Choisir un format tendance : l’infographie

Pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité en proposant un témoignage client sous forme d’infographie ? Ce contenu attractif est très apprécié par les décideurs de l’IT B2B, à tel point qu’il contient désormais toutes sortes d’informations ! Il peut donc tout à fait convenir pour décrire le travail réalisé chez l’un de vos clients.

Idéalement, l’infographie est utilisée en complément du support écrit pour permettre une lecture rapide et une bonne diffusion sur les réseaux sociaux, sans enlever sa valeur au texte intégral. (Pour aller plus loin : Infographies B2B : 5 astuces pour convertir vos lecteurs en leads)

 

Humaniser les retours d’expérience

En 2018, la tendance est au mix entre réel et virtuel dans les images de vos Business cases. Utiliser la photo de la personne interviewée donne un côté plus humain et authentique au témoignage. Cela permet aux professionnels du B2B d’entrer plus facilement dans le propos et de s’identifier davantage.

Il est néanmoins recommandé d’ajouter des visuels d’illustration tirés de banques d’images, pour rendre la lecture plus agréable. Optez pour des illustrations modernes et attrayantes, en rapport avec le secteur d’activité de la personne interviewée.

 

Utiliser des outils modernes pour réaliser l’interview

Les outils tels qu’Appear, Skype, Hangouts ou Webdémo permettent de travailler de manière collaborative en alliant la parole à la vidéo et au tchat. Rien de tel pour créer un climat agréable, rendre l’échange plus fluide, et ainsi faciliter la prise de parole de votre client.

 

Diffuser le contenu dans une campagne de Marketing Automation

 

Pour maximiser l’impact de vos Success Stories, valorisez-les à travers des campagnes spécifiques. Avec le marketing automation, vous pouvez protéger ces contenus avec un formulaire afin d’identifier les personnes qui s’y intéressent. La mise en place de dispositifs tels que des Call-To-Action et Landing Pages vous assureront un bon ROI.

 

Passer le relais à une agence marketing

Réaliser les interviews en interne ou les confier à une agence, à vous de voir ce qui est le plus pertinent pour vous. Notez cependant que le fait de s’adresser à un interlocuteur neutre facilitera la prise de parole de votre client, il se sentira plus libre d’exprimer son ressenti en toute franchise.

Les agences de communication spécialisées dans l’IT ont l’habitude de mener des interviews et savent donc poser les bonnes questions et creuser les bons sujets. De plus, votre jargon ne leur est pas inconnu. C’est donc l’assurance d’obtenir un témoignage complet, bien rédigé et avec une mise en page impeccable.

Pour en savoir plus : télécharger notre guide de bonnes pratiques Success Stories


Thibaut Baron

Par Thibaut Baron, le 6 mars 2018

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