Les Progressive Web Apps, la révolution du site mobile


À mi-chemin entre le site web responsive et l’application mobile, la Progressive Web App a fait son apparition il y a peu. Ce site permet d’offrir une expérience utilisateur similaire à celle d’une appli mobile native, en utilisant le meilleur des technologies du Web alliées aux fonctionnalités des applications. Google les définit comme fiables, rapides et attractives.

Professionnels de l’IT, faut-il vous précipiter sur cette technologie ? La Progressive Web App est à envisager si vous avez besoin d’une interface mobile claire, rapide et interactive à moindre frais. Attention cependant, il demeure encore des incompatibilités avec certains navigateurs, notamment à cause des Service Workers.

 

Le lazy loading, pour réduire le temps de chargement des pages

Le lazy loading est une technique qui consiste à afficher les éléments d’une page uniquement si le visiteur fait défiler la page jusqu’à cet élément. Cela permet de réduire considérablement le temps de chargement d’une page. De quoi augmenter les performance sur votre site.


Node.js, la future norme en développement côté serveur ?

Le node.js est une technologie qui permet d’utiliser le javascript côté serveur. Grâce aux évolutions des navigateurs, cela permet d’obtenir une vitesse d’exécution remarquable. De plus, node.js utilise un modèle non bloquant et permet l’exécution de tâches asynchrones pour des performances accrues.

 

Pour en savoir plus, téléchargez le guide complet des bonnes pratiques Site web 2018

Loïc Mazallon

Par Loïc Mazallon, le 28 février 2018

Share This