Adopter une stratégie customer-centric

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Là où la stratégie traditionnelle “product-centric” a atteint ses limites, l’approche customer-centric apporte des bénéfices conséquents aux entreprises IT.

Dans le virage à 180° vers une stratégie “customer centric”, le CMO a un rôle décisif. Ses compétences et sa connaissance du marché sont indispensables pour faire le pont entre l’univers de l’entreprise et la réalité des prospects.

Vidéo

Acteurs de l'IT : pourquoi et comment mettre le client au centre de votre stratégie

3 minutes pour comprendre les limites de l’approche product-centric et pourquoi vous devriez passer à une stratégie orientée customer-centric. Explications par Jacques Brousse.

Article

Customer-centric : et si on allait au-delà du « bullshit » ?

Après la théorie, place à la pratique… Thibaut Baron, fondateur du cabinet Gtec et consultant marketing IT revient sur les points concrets de ce qu’une stratégie customer-centric doit vraiment impliquer.

ebook

Acteurs de l’IT : pourquoi et comment mettre le client au centre de votre stratégie

Dans un secteur IT en pleine mutation, adopter une approche client centric n’est plus une option, mais une nécessité. Comprendre les besoins réels de vos clients, anticiper leurs attentes et adapter votre offre sont les clés d’une croissance pérenne.

Témoignage

Étude de marché et refonte de branding : la success story Efalia

Etude de marché, identité de marque… Pascal Charrier, CEO d’Efalia revient sur la collaboration avec nos équipes.

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Voici quelques ressources supplémentaires pour alimenter vos réflexions. Et sinon, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger autour de vos enjeux marketing !

Brand B2B : quand la marque n’aide plus à vendre…

Clarifier l’offre, aligner le message, accélérer la croissance – La success story Novamap

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Expert en marketing stratégique pour la Tech B2B — Fondateur associé des cabinets Gtec & MITI et du Groupe Purpl.
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