Études de marché pour l'IT

Études de marché pour les entreprises de la tech BtoB

Pourquoi confier votre étude de marché à des spécialistes de l’IT ?

👉 Une étude de marché IT contribue à éclairer ces possibilités et faire les « bons choix »

Notre accompagnement

Nos études de marché dédiées ESN & SaaS

Vous souhaitez lancer un nouveau produit et tester votre marché ? On est là pour vous.

Vous êtes convaincu·e qu’une bonne étude de marché est le premier pas vers un lancement réussi ? On vous le confirme.

Ensemble, interrogeons, étudions et faisons les bons choix pour avoir un coup d’avance, et le garder.

Étude qualitative

Entretiens qualitatifs, analyse des données, restitution structurée.

Étude quantitative

Définition du panel, administration de l’enquête, formulation d’hypothèses…

Customer survey

Évaluation des forces et faiblesses, restitution de préconisations.

Audit de com

Analyse globale et multicanale, définition de KPI, analyse des retombées…

Plan de com

Définition de préconisations, suivi des actions, création d’une feuille de route.

Plateforme de marque

Création d’un territoire de marque, déclinaison sur tous les supports.

Pour ESN & SaaS

Des études de marché pour rester compétitif

Dans la tech, les tendances se diversifient et évoluent sans cesse. Comment intégrer ces mouvements à vos activités et proposer les produits et offres de services qui correspondent ? La prise en compte de ces mutations constitue le fil rouge d’une étude de marché IT.

Agence marketing tech BtoB

Une étude basée sur l'expertise et la performance

Nous interrogeons votre marché pour n’omettre aucune opportunité.

Nous garantissons des préconisations concrètes et applicables.

Nous veillons à ce que les préconisations stratégiques et opérationnelles soient adaptées à votre entreprise, vos marchés et vos objectifs.

Lemarketing pensé pour les SaaS et ESN

Nous avons intégré les nouveaux enjeux tech en 2026

Les tendances tech évoluent, et nous aussi. Chez Gtec, nos équipes sont en veille constante sur les nouveaux outils, canaux, tendances : IA, internationalisation, data, cloud, réglementation…

 

Toutes nos études de marché intègrent les innovations du marché, mais aussi la réalité des entreprises IT : le besoin de se projeter à moyen terme et d’obtenir des résultats rapidement.

 

Notre objectif : vous aider à créer de la valeur avec des préconisations concrètes et déployables rapidement.

Spécialiste du marketing IT

Pourquoi choisir Gtec pour son étude de marché ?

Expertise IT + méthodologie = des études de marché fiables, objectives et rentables.

Plusieurs cartes à jouer.
Une seule partie à gagner :
la vôtre .

Témoignages de clients Gtec

On adore travailler avec eux

FAQ

Études de marché tech BtoB

Les études de marché, c'est que pour les start-ups ?

Non. Les études ne consistent pas uniquement à fournir un Go / NoGo sur de nouveaux marchés, elles sont utiles à tous les stades de la vie d’une entreprise. En fait, dès que vous avez une problématique stratégique ou commerciale, y compris une simple stagnation des ventes, missionner un cabinet pour qu’il interroge votre marché vous sera profitable.

C’est évidemment variable selon les formats et les objectifs recherchés. Le prix d’une étude de marché qualitative sera en général entre 10 000 € et 20 000 €. Une étude quantitative pourra être moins chère, surtout si elle repose sur un questionnaire web : comptez entre 5 000 € et 10 000 € en comptant l’analyse logicielle. Un audit de communication ou un benchmark concurrentiel pourront être à moins de 5 000 €. Une plateforme de marque sera en revanche rarement en dessous de 8 000 €. Mais tout dépendra, encore une fois, du contexte de vos solutions et de vos enjeux.

En partie. Certaines lignes de nos prestations de consulting ou d’études (construction de plan d’action, plateforme de marque, méthodologie de segmentation ou de pricing, etc.) entrent dans le cadre de formations. Gtec est inscrit au Datadock et possède un numéro d’enregistrement ouvrant droit à un financement par votre OPCO (Atlas par exemple).

Oui. Nos études et prestations peuvent être réalisées dans un cadre large (entreprises qui cherchent à se développer sans préjuger de directions ou d’optimisations particulières) ou en vue de résoudre une problématique pointue : réagir face à un nouveau concurrent, mettre en place une distribution indirecte, s’internationaliser, revoir le pricing, etc.

Oui, du moment qu’elles sont issues de la filière IT. Éditeurs, intégrateurs logiciels, sociétés de services, entrepreneurs, start-up, spin-off de grands comptes, acteurs présents à l’international… Les formats que nous proposons sont adaptables à des contextes et budgets variés.

Les consultants Gtec disposent tous de plus de 10 ans d’expérience en marketing, communication et/ou sales. Ils sont aguerris aux problématiques spécifiques de l’IT depuis de nombreuses années (certains ont même un background d’ingénieur) et ont accumulé une expérience auprès de dizaines d’éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN aux contextes très variés.

L’internationalisation est une étape aussi logique qu’essentielle pour la plupart des éditeurs de logiciels et ESN. Nos consultants vous accompagnent dans cette étape décisive. Beaucoup de nos clients ont d’ailleurs une présence à l’international. À l’instar de nos autres prestations, l’ensemble de nos études pour éditeurs de logiciels et ESN peuvent être menées en langue anglaise aussi bien qu’en langue française.

C’est souvent quand tout va bien qu’il convient de mener des réflexions de fond. D’une part parce que vous disposez de marges de manœuvre confortables pour tester de nouvelles stratégies. Et d’autre part parce que c’est précisément quand tout va bien qu’une entreprise a tendance à s’endormir sur ses lauriers et sous-estimer les changements qui interviennent sur son marché : nouvelles technologies, nouveaux entrants, repositionnement de concurrents, etc.

Chez Gtec, nous avons développé des méthodologies associant profondeur intellectuelle, rigueur et pragmatisme. C’est ce qu’apprécient nos clients. Mais notre principale spécificité est bien entendu notre expertise IT : nos consultants ne découvrent pas votre métier. Au contraire, ils appuient leurs analyses et leurs préconisations sur une expérience cumulée auprès de dizaines d’éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN aux contextes très variés.

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