Search Engine Marketing IT.
Le carburant pour décrocher les étoiles.
Plus de visibilité, plus de trafic, plus de ventes : voici la promesse d’une bonne stratégie de référencement SEM (Search Engine Marketing). Pourtant, ce formidable levier de croissance est encore largement sous-estimé par les entreprises de l’IT. Quel dommage, quand on connaît l’importance d’un site internet dans l’acquisition de trafic ! Notre équipe peut vous aider à exploiter cette opportunité et à transformer votre site web en véritable aimant commercial.
👉 86 % des recherches mondiales sont faites sur Google
👉 2/3 des clients B2B utilisent des mots-clés génériques
👉 Annonces payantes : + 50 % de conversions de plus que le trafic naturel
Le triptyque SEO + SEA + SMA
Des sources de trafic variées pour plus d’efficacité.
Votre visibilité sur le web est faible ? Vous ne générez pas suffisamment de trafic ? Optez pour une approche SEM. Cette technique utilise deux leviers : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant, qu’il soit sur les moteurs de recherche (SEA) ou les réseaux sociaux (SMA).
En fonction de vos objectifs et de votre budget, nous bâtissons avec vous un plan d’action concret pour développer votre référencement.
Optimisation SEO : un savant mélange
Une pincée de mots-clés, une belle mesure de contenu et un zeste de technique !
Le travail d’optimisation en SEO couvre à la fois l’éditorial et les performances techniques de votre site. L’intérêt d’une stratégie SEO efficace ? Une visibilité en hausse et une génération de trafic qualifié sur le long terme.
L’optimisation SEO n’a pas de secrets pour notre équipe : définition de mots-clés, rédaction d’articles, maillage interne, amélioration du temps de chargement… Tout est fait pour flatter les algorithmes de Google et booster votre référencement.
Différents KPI nous permettent de suivre avec précision l’évolution du SEO. Grâce à ce fonctionnement, nous sommes en mesure de vous garantir une bonne réactivité.
Des résultats immédiats grâce au SEA & SMA
Des formats d’annonces variés et des textes percutants pour un ROI rapidement mesurable.
Associé à un travail SEO, le référencement payant est idéal pour assurer une couverture complète des requêtes stratégiques de votre secteur. Avec le SEA et le SMA, vous observez votre trafic décoller et générez plus de leads pour vos commerciaux !
Chez Gtec, nous nous occupons de vos campagnes de A à Z. Transmettez-nous votre objectif et un budget à respecter, nous nous occupons du reste ! Régulièrement, nous vous présentons un bilan vous permettant de suivre les résultats de la campagne ainsi que nos préconisations pour obtenir davantage de clics, à moindre coût.
Une vision à 360 degrés
Une stratégie SEM précise dans un contexte de communication globale.
Les entreprises de l’IT sont souvent positionnées sur des marchés de niche où la concurrence fait rage. Une stratégie marketing forte est donc indispensable pour se rendre visible.
Chez Gtec, nous travaillons toujours votre référencement d’éditeur de logiciels, d’intégrateur ou d’ESN en synergie avec les autres canaux de votre communication : emailing, Community Management, Relations Presse… Leur complémentarité décuple l’efficacité du dispositif.
Une affaire de spécialistes
Bénéficiez de notre savoir-faire en SEM, l’expertise IT en plus.
Depuis 2008, nous accompagnons des entreprises IT B2B sur leurs enjeux de référencement.
Notre excellente connaissance du secteur des éditeurs de logiciels, des ESN et des intégrateurs nous permet de vous proposer un accompagnement SEM de qualité, adapté à vos besoins, capable de comprendre vos mots-clés et qui tient compte des enjeux et contraintes propres à l’IT.