Profitez de notre revue de presse dédiée au monde du numérique, reprenant les articles ayant attiré notre attention durant ce mois de novembre !
Bonne lecture !
Mini-révolution chez Twitter. Plus de dix ans après la création du site de microblogging, ses utilisateurs vont pouvoir poster des messages deux fois plus longs, soit en 280 caractères.
Source : L’Usine Digitale
"Peut mieux faire". Tel pourrait être le verdict de l’étude "Digital RH" réalisée par Sopra HR Software et L’Usine Digitale. Bonne nouvelle : les directions des ressources humaines se sont lancées dans la digitalisation de leur fonction.
Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour être "RGPD compatible" au 25 mai 2018 est encore long. La preuve avec le dernier baromètre publié par (...)
L’ARCEP, le CGE et l’Agence du Numérique publient chaque année le Baromètre du numérique, réalisé par le CRÉDOC. Un document précieux, qui permet de faire le point sur les pratiques des Français. Les résultats 2017 sont disponibles : ils sont basés sur les réponses de 2209 personnes, interrogées en face à (...)
Source : Distributique
La part des applications vendues en mode SaaS dans le marché français des logiciels a progressé de 3 points en 2017. Elle devrait représenter 3,5 Md€ de chiffre d’affaires d’ici cinq ans.
Dans un souci d’excellence de service et pour se donner les moyens de ses nouvelles ambitions, Oney a décidé de revoir l’intégralité de sa démarche de gestion des données. Ce projet mené en France est une première au sein de Oney.
Source : LeMagIT
Porté par la digitalisation des activités et par de bonnes prévisions de croissance économique, l’emploi des cadres reste orienté à la hausse. Et même fortement pour des secteurs comme la distribution ou les ressources humaines. A tel point que le marché des cadres en France s’approche du « plein emploi (...)
Source : Le Monde Informatique
Syntec Numérique présente dans un livre blanc les risques et perspectives positives de 9 innovations majeures pour les entreprises du numérique : IoT, intelligence artificielle, blockchain, services cloud, économie collaborative, big data, Open API, Fast IT et chaîne 3D. Il présente pour chacune les (...)
Source : LeMagIT
Les attaques informatiques ont un coût. S’en protéger aussi, et il n’est pas négligeable. Mais les priorités choisies apparaissent discutables.
IDC estime que le marché de la transformation digitale pèsera 11,7 milliards d’euros en 2017.
Recevoir la revue de presse de l’éditeur de logiciels dans votre boîte mail ?