Profitez de notre revue de presse dédiée au monde du numérique, reprenant les articles ayant attiré notre attention sur ce mois de février !
Bonne lecture !
Source : ZDNet
L’informatique à la demande procure une base solide à l’entreprise pour tester, développer et déployer des solutions créatives. La menace du changement est telle que 61 % de ces entreprises prennent les devants et essaient de créer une perturbation sur les marchés actuels ou (...)
Source : Journal du Net
Le Web français est plus mobile que jamais, selon Médiamétrie. En décembre dernier, deux tiers des connexions provenaient d’un écran mobile, contre 52% un an plus tôt.
Source : Silicon
Selon une étude, le marché du datacenter en France restera très actif dans les trois prochaines années. Malgré des inquiétudes sur la capacité énergétique.
Source : Distributique
Très engagé dans la campagne présidentielle, le Syntec Numérique vient de lancer une salve de propositions supplémentaires censées permettre à la France de devenir la locomotive de la transformation numérique en Europe.
Source : Le Monde Informatique
Les dépenses des entreprises visant à utiliser toutes leurs ressources numériques pour accroître leur activité devrait représenter 2000 Md$ en 2020.
Source : Les échos
La 5G doit voir le jour fin 2019 et promet de multiplier par 1.000 la performance des réseaux. Cette technologie va aussi permettre l’essor de l’Internet des objets.
Source : Distributique
Comme chaque année, la rédaction de Distributique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017.
Source : LeMagIT
Le Forum Business Analytics et Big Data 2017 d’Oracle avait pour thématique principale l’Intelligence Artificielle, le nouveau crédo de l’éditeur qui rejoint en cela son rival IBM. Même si leurs approches diffèrent sur plusieurs plans.
Source : IT for Business
Année record à prévoir pour l’emploi des cadres dans l’informatique. Selon les chiffres de l’Apec, le secteur informatique devrait générer entre 46 100 et 51 000 recrutements de cadres sur l’ensemble de l’année 2017.
Source : Le Monde Informatique
Le cabinet IDC a estimé que les dépenses consacrées aux logiciels de machine learning dédiés pour le marketing ont atteint dans le monde 360 millions de dollars en 2016. Elles devraient dépasser deux milliards de dollars à horizon (...)
Recevoir la revue de presse de l’éditeur de logiciels dans votre boîte mail ?