Quelques retombées presse

Tmm Software | Le CHU Dijon Bourgogne, premier établissement français à expérimenter la télémédecine pour la rééducation cardio-vasculaire

Source : DH Magazine

31/10/18

Le CHU Dijon Bourgogne assure trois missions principales : le service public d’accueil des Urgences, de diagnostic, de soins et de prévention des programmes de recherche qu’il développe seul ou dans le cadre de partenariats une dynamique universitaire pour former les futurs médecins généralistes et spécialistes.

Voir la retombée presse

DigDash | Le groupe Weishardt refond sa BI pour mieux répondre aux besoins des métiers

Source : Le Monde Informatique

26/10/18

Insatisfait de l'ancien décisionnel, le groupe Weishardt s'est doté de DigDash Enterprise pour mieux diffuser les indicateurs-clés dans l'entreprise.

Voir la retombée presse

Tmm Software | B.Braun modernise son centre de dialyse des Buttes-Chaumont à Paris pour améliorer le confort de ses patients

Source : SilverEco

19/10/18

Afin d’accompagner au mieux ses patients, B.Braun a déployé des tablettes multimédias d’information et de divertissement au niveau de chaque poste de dialyse de son unité spécialisée des Buttes-Chaumont (ANDRA) à Paris.

Voir la retombée presse

Tmm Software | Dijon expérimente la rééducation cardio-vasculaire connectée

Source : Réseau CHU

10/10/18

La rééducation cardio-vasculaire a prouvé son efficacité. Pour les patients victimes de problèmes cardiaques, elle concourt à une meilleure espérance de vie et diminue les risques de nouveaux accidents ou de complications. Problème, seuls 20 à 30 % des personnes traitées bénéficient d’une rééducation.

Voir la retombée presse

Silverpeas | Chateauroux mise sur l'open source pour sa plateforme collaborative

Source : Le Monde Informatique

14/09/18

La Ville et la Communauté d'Agglomération de Châteauroux ont adopté la solution d'intranet collaboratif opensource de Silverpeas.

Voir la retombée presse

Tmm Software | Le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée

Source : TecHopital

16/08/18

En partenariat avec Tmm Software, fournisseur de la plateforme de télésurveillance médicale, le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée, dans le cadre d’un programme de recherche soutenu par la Fondation pour la recherche médicale, ont annoncé les partenaires le 7 août dans un communiqué.

Voir la retombée presse

Cenisis | Idkids rationalise son SI et ses expertises IT

Source : CIO-online

10/07/18

Le groupe Idkids a décidé d'uniformiser son SI. Pour cela, il a créé un centre de services interne. Cenisis a accompagné cette évolution.

Voir la retombée presse

Adjungo | Des smartphones sécurisés pour les pompiers de Gironde

Source : Le Monde Informatique

27/06/18

Le Service d'Incendie et de Secours de la Gironde a déployé des smartphones sous Android Enterprise avec une supervision MobileIron intégré par Adjungo.

Voir la retombée presse

zest HACCP | Comment Les Mousquetaires fiabilisent la traçabilité alimentaire de leurs enseignes

Source : Info DSI

24/06/18

Le groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Netto...) a décidé de s’engager dans une démarche d’amélioration continue de la traçabilité et de réduction du gaspillage alimentaire avec la solution de Food Safety Management zest HACCP. Un contrat-cadre a été signé entre le fournisseur et le groupe pour faciliter l’adoption de l’application dans les magasins Intermarché et Netto en France.

Voir la retombée presse

DigDash | Le groupe Perret mise sur Dig Dash pour superviser ses activités

Source : France Actu

12/06/18

Avec six filiales réparties sur le quart Sud-Est de la France et 350 collaborateurs, le groupe Perret distribue des produits agricoles (engrais, outillage, protection des plantes…) à destination des particuliers et professionnels. Le pilotage de chaque filiale était auparavant réalisé avec des indicateurs propres à chacune, sur de simples feuilles Excel. La direction groupe se basait sur ces indicateurs pour la gestion globale. Pour améliorer ce pilotage et à l’occasion d’une refonte plus globale du SI, le groupe a souhaité déployer un décisionnel unique, totalement harmonisé mais néanmoins simple d’usage.

Voir la retombée presse