Conférence de Richard Stallman à Grenoble

Grenoble Ecole de Commerce recevra Richard Stallman, le célèbre gourou du logiciel libre, le jeudi 14 janvier 2010 à 17h, dans ses locaux du 12 rue Pierre Sémard à Grenoble.

La conférence portera notamment sur l’innovation logicielle et son économie, les mutations passées et à venir de l’IT, et l’avenir de la philosophie du libre.

L’entrée est... libre évidemment, et Gtec se fait un plaisir de relayer cette information auprès de ses clients et éditeurs de logiciels ou SSII de la région grenobloise.

Toute l’info sur l’évènement

Richard Matthew Stallman (né à Manhattan, le 16 mars 1953), connu aussi sous les initiales RMS, est un programmeur et militant du logiciel libre. Il est à l’origine du projet GNU et de la licence publique générale GNU connue aussi sous l’acronyme GPL. Il a popularisé le terme anglais copyleft (que l’on peut traduire par « copie laissée » mais qui est au départ le fruit d’un jeu de mots avec le terme copyright, et l’opposition « gauche d’auteur » / « droit d’auteur » ).

Programmeur renommé de la communauté informatique américaine et internationale, il a développé de nombreux logiciels dont les plus connus des développeurs sont l’éditeur de texte GNU Emacs, le compilateur C de GNU, le débogueur GNU mais aussi, en collaboration avec Roland McGrath, le moteur de production GNU Make.

Par Thibaut Baron - Gtec

Restez connectés !

Tous ces articles (et bien d’autres) dans votre boîte mail ?