• Les solutions Gtec
  • À propos de Gtec
  • +33 (0)4 56 40 67 26
  • Nous contacter
Gtec Blog - Le Blog du Marketing IT
Partenaire particulier cherche partenaire… innovant !

Partenaire particulier cherche partenaire… innovant !

par Jacques Brousse | 21/05/2019 | Prospection Commerciale, Tutos marketing IT

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! Pour soigner sa communication, augmenter sa visibilité, et attirer de nouveaux prospects, il est souvent utile de bien savoir s’entourer. Surtout lorsque l’on part de rien. Dans cet article, nous allons vous livrer...

lire plus
Ces 3 “ex” de la communication à recontacter

Ces 3 “ex” de la communication à recontacter

par Thibaut Baron | 17/05/2019 | Comment faire de l'Inbound Marketing, Relations Presse

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Plus que jamais, les canaux de communication plus conventionnels ont leur place dans votre marketing mix. Avec la ruée vers l’or digital, tous les annonceurs s’empressent d’orienter leurs campagnes autour...

lire plus
Des ads performantes pour multiplier vos conquêtes

Des ads performantes pour multiplier vos conquêtes

par Morgane Rousset | 13/05/2019 | Réseaux sociaux, Tutos marketing IT

Ce n’est un secret pour personne, les réseaux sociaux se rémunèrent grâce à la publicité (Ads en anglais, pour advertisements). De par cette finalité, chaque réseau social déroule le tapis rouge auprès des entreprises désirant faire de la publicité en ligne....

lire plus
Assouvir ses envies d’ailleurs avec les réseaux sociaux

Assouvir ses envies d’ailleurs avec les réseaux sociaux

par Thibaut Baron | 09/05/2019 | Persona, Réseaux sociaux, Social Selling, Tutos marketing IT

Vous cherchez à rencontrer de nouveaux prospects ? Et si vous profitiez de la puissance des réseaux sociaux pour sortir des sentiers battus ? Pour se faire connaître auprès de vos potentiels clients B2B, le Social Selling est une arme redoutable pour atteindre vos...

lire plus
Génération de leads : explorez de nouveaux horizons

Génération de leads : explorez de nouveaux horizons

par Alexandra Baa | 02/05/2019 | Comment faire de l'Inbound Marketing, Relations Presse, Réseaux sociaux, Tutos marketing IT

Vous êtes intégrateur ou éditeur de logiciel, votre société a déjà une certaine expérience, vous avez amorcé une stratégie marketing qui apporte des résultats passables. En bref, vous vous retrouvez dans une forme de routine commerciale, le premier symptôme étant la...

lire plus
Vous me parlez de ROI de l’inbound marketing. Mais comment le mesurez-vous ?

Vous me parlez de ROI de l’inbound marketing. Mais comment le mesurez-vous ?

par Thibaut Baron | 11/03/2019 | Comment faire de l'Inbound Marketing, Marketing Automation

Le retour sur investissement : Graal de toute décision stratégique, il est souvent recherché mais très vite oublié lorsqu’il s’agit de marketing et de communication. Comment se traduit-il dans le cas de l’Inbound Marketing ? Que devez-vous analyser ? Nous vous donnons...

lire plus
Externaliser l’Inbound Marketing : une mauvaise idée

Externaliser l’Inbound Marketing : une mauvaise idée

par Marlène Pellissier | 18/02/2019 | Comment faire de l'Inbound Marketing, Marketing Automation, Stratégie Marketing

Songer à l’externalisation pour sa nouvelle stratégie d’Inbound Marketing peut être stressant. En effet, vu l’investissement, vous ne pouvez pas vous tromper sur le choix de votre partenaire. D’autant plus que vous êtes un acteur de l’IT dans un métier très spécialisé...

lire plus
L’inbound marketing, c’est trop cher !

L’inbound marketing, c’est trop cher !

par Thibaut Baron | 11/02/2019 | Comment faire de l'Inbound Marketing, Marketing Automation, Stratégie Marketing

Dans chaque décision stratégique, la dimension financière tient un rôle crucial. Si l’investissement est jugé trop important ou non rentable, tout le projet peut tomber à l’eau en quelques minutes. Qu’en est-il de l’Inbound Marketing ? Est-ce réellement très, voire...

lire plus
L’Inbound Marketing, c’est bien. Mais on aura personne pour s’en occuper

L’Inbound Marketing, c’est bien. Mais on aura personne pour s’en occuper

par Morgane Rousset | 05/02/2019 | Comment faire de l'Inbound Marketing, Marketing Automation, Stratégie Marketing

L’Inbound Marketing semble idyllique, cela donne forcément envie de l’adopter. Mais cela paraît également très chronophage. Il faut du temps pour s’en occuper correctement. Que ce soit vous en tant que dirigeant(e) ou responsable marketing, que vous n’avez pas encore...

lire plus
L’Inbound Marketing : ok, mais pas maintenant

L’Inbound Marketing : ok, mais pas maintenant

par Thibaut Baron | 29/01/2019 | Comment faire de l'Inbound Marketing, Marketing Automation, Stratégie Marketing

Lorsque l’on vous parle d’Inbound Marketing, vous êtes convaincu, vous avez envie de l’adopter. Cependant sur votre longue liste de priorités pour votre entreprise, l’Inbound arrive très loin. En conséquence, maintenant ne semble jamais être le bon moment. Et c’est...

lire plus
L’Inbound Marketing, c’est juste de la com’

L’Inbound Marketing, c’est juste de la com’

par Thibaut Baron | 22/01/2019 | Comment faire de l'Inbound Marketing, Stratégie Marketing

Vos stratégies de marketing et de communication actuelles vous paraissent largement suffisantes. Les contacts commerciaux provenant de ces canaux sont rares, vous n’êtes donc pas encouragé à investir plus ! Et comme l’Inbound Marketing c’est uniquement de la...

lire plus
Acteurs de l’IT : vous n’avez pas besoin de L’inbound Marketing

Acteurs de l’IT : vous n’avez pas besoin de L’inbound Marketing

par Jacques Brousse | 15/01/2019 | Comment faire de l'Inbound Marketing, Marketing Automation, Stratégie Marketing

Création de contenu (billet de blog, livre blanc, etc.), marketing automation, quelle peut être la valeur ajoutée de telles actions lorsque son entreprise se porte bien ? En tant qu’acteurs de l’IT, avez-vous vraiment besoin de l’Inbound Marketing pour augmenter vos...

lire plus
Page 5 sur 12« Début«...34567...10...»Fin »

+33 (0)4 56 40 67 26

Siège social : 7 rue des Bons Enfants 38000 Grenoble
Agence de Paris : 52 boulevard Sébastopol 75003 Paris

Être recontacté immédiatement
Nous contacter

Suivez-nous