Partenaire particulier cherche partenaire… innovant !
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! Pour soigner sa communication, augmenter sa visibilité, et attirer de nouveaux prospects, il est souvent utile de bien savoir s’entourer. Surtout lorsque l’on part de rien. Dans cet article, nous allons vous livrer...
Ces 3 “ex” de la communication à recontacter
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Plus que jamais, les canaux de communication plus conventionnels ont leur place dans votre marketing mix. Avec la ruée vers l’or digital, tous les annonceurs s’empressent d’orienter leurs campagnes autour...
Des ads performantes pour multiplier vos conquêtes
Ce n’est un secret pour personne, les réseaux sociaux se rémunèrent grâce à la publicité (Ads en anglais, pour advertisements). De par cette finalité, chaque réseau social déroule le tapis rouge auprès des entreprises désirant faire de la publicité en ligne....
Assouvir ses envies d’ailleurs avec les réseaux sociaux
Vous cherchez à rencontrer de nouveaux prospects ? Et si vous profitiez de la puissance des réseaux sociaux pour sortir des sentiers battus ? Pour se faire connaître auprès de vos potentiels clients B2B, le Social Selling est une arme redoutable pour atteindre vos...
Génération de leads : explorez de nouveaux horizons
Vous êtes intégrateur ou éditeur de logiciel, votre société a déjà une certaine expérience, vous avez amorcé une stratégie marketing qui apporte des résultats passables. En bref, vous vous retrouvez dans une forme de routine commerciale, le premier symptôme étant la...
Vous me parlez de ROI de l’inbound marketing. Mais comment le mesurez-vous ?
Le retour sur investissement : Graal de toute décision stratégique, il est souvent recherché mais très vite oublié lorsqu’il s’agit de marketing et de communication. Comment se traduit-il dans le cas de l’Inbound Marketing ? Que devez-vous analyser ? Nous vous donnons...
Externaliser l’Inbound Marketing : une mauvaise idée
Songer à l’externalisation pour sa nouvelle stratégie d’Inbound Marketing peut être stressant. En effet, vu l’investissement, vous ne pouvez pas vous tromper sur le choix de votre partenaire. D’autant plus que vous êtes un acteur de l’IT dans un métier très spécialisé...
L’inbound marketing, c’est trop cher !
Dans chaque décision stratégique, la dimension financière tient un rôle crucial. Si l’investissement est jugé trop important ou non rentable, tout le projet peut tomber à l’eau en quelques minutes. Qu’en est-il de l’Inbound Marketing ? Est-ce réellement très, voire...
L’Inbound Marketing, c’est bien. Mais on aura personne pour s’en occuper
L’Inbound Marketing semble idyllique, cela donne forcément envie de l’adopter. Mais cela paraît également très chronophage. Il faut du temps pour s’en occuper correctement. Que ce soit vous en tant que dirigeant(e) ou responsable marketing, que vous n’avez pas encore...
L’Inbound Marketing : ok, mais pas maintenant
Lorsque l’on vous parle d’Inbound Marketing, vous êtes convaincu, vous avez envie de l’adopter. Cependant sur votre longue liste de priorités pour votre entreprise, l’Inbound arrive très loin. En conséquence, maintenant ne semble jamais être le bon moment. Et c’est...
L’Inbound Marketing, c’est juste de la com’
Vos stratégies de marketing et de communication actuelles vous paraissent largement suffisantes. Les contacts commerciaux provenant de ces canaux sont rares, vous n’êtes donc pas encouragé à investir plus ! Et comme l’Inbound Marketing c’est uniquement de la...
Acteurs de l’IT : vous n’avez pas besoin de L’inbound Marketing
Création de contenu (billet de blog, livre blanc, etc.), marketing automation, quelle peut être la valeur ajoutée de telles actions lorsque son entreprise se porte bien ? En tant qu’acteurs de l’IT, avez-vous vraiment besoin de l’Inbound Marketing pour augmenter vos...