Responsable Marketing : Pourquoi passer à l’Inbound ?

Impossible de passer à côté du phénomène Inbound Marketing ! Stratégie plébiscitée par les marketeurs et largement vendue par les agences de communication, vous en avez forcément entendu parler. Seulement voilà, vous êtes responsable marketing dans le secteur de l’IT...

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Responsable marketing de l’éditeur de logiciels : quel est son rôle ?

Quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous évoluez, le constat est le même : l'activité commerciale ne dépend pas uniquement des efforts de vos commerciaux. En effet, elle doit être le fruit d’une véritable synergie entre les fonctions marketing et...

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Acteurs de l’IT B2B : comment développer de nouveaux marchés ?

Croître est l’objectif de toute entreprise. Toutefois, après des années d’efforts commerciaux acharnés et une liste de clients à faire pâlir vos concurrents, la croissance de votre entreprise peut avoir tendance à stagner, voire ralentir... Il est alors difficile de...

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Prospection IT : il est grand temps de la renouveler

Lorsque l’on parle de développement commercial, la  prospection est souvent au coeur des préoccupations. Malgré le fait qu’elle soit redoutée de tous, elle continue d’être une pratique répandue au sein des entreprises. Face à la montée de nouveaux outils, nous pouvons...

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IT : pourquoi est-il si difficile de recruter un commercial ?

Quand on est un éditeur de logiciel, un intégrateur ou une entreprise de services informatique (ESN), recruter un commercial peut s’avérer plus difficile que prévu. Bien souvent, ce n’est pas le recrutement en lui-même qui pose problème. Au regard du marché de...

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Parcours d’achat logiciel : ne brûlez pas les étapes !

Un prospect vient de vous dire non. Et vous avez le moral dans les chaussettes. Pourtant, tout n’est pas perdu. Votre offre commerciale - aussi attractive soit-elle - est peut-être simplement arrivée trop tôt. Car en B2B, et a fortiori sur des marchés peu matures, il...

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