Le Sales enablement : quand le marketing devient un véritable support d’aide à la vente
Le Smarketing désigne l’alignement Marketing-Ventes et s’opère par un rapprochement et une collaboration étroite entre les deux fonctions. Dans un contexte IT BtoB, il s’agit surtout de définir ensemble un référentiel commun qui sera le socle de la stratégie de vente....
Le social selling : comment mettre en place une force de vente 4.0 au service de la performance commerciale des éditeurs de logiciels et SSII (ESN)
Adieu le romantisme du commercial traditionnel… Finis, le costume de flanelle et le coup du pied dans la porte. Finis, les appels à froid. Finis, les schémas de vente figés dans le temps. Désormais, un commercial se doit d’être… connecté. Surtout dans l'IT. Si le...
L’account-based marketing ou ABM, une technique marketing « innovante » pour de meilleurs résultats commerciaux ?
ABM : innovation marketing ou nouvelle technique commerciale ? Clarifions dès à présent la question de l’innovation dans l’account-based marketing (ABM). Tout comme le Lead Nurturing (élevage des leads), l’ABM n’est pas nouveau et certains éditeurs de logiciels,...
Le smarketing, ou l’art d’aligner marketing et ventes
Les entreprises françaises de l’IT, en particulier le secteur de l’édition de logiciels, connaissent une croissance forte et régulière. Ce secteur recrute, porté par “la transformation numérique” qui s’opère dans tous les métiers. Les éditeurs de logiciels se...
ESN / éditeurs de logiciels : faire de l’Inbound Marketing sans responsable marketing, un pari impossible ?
En faisant appel à un cabinet marketing, vous acquérez des compétences marketing IT pointues pour votre entreprise, sans avoir besoin d’embaucher de nouvelles personnes. Que vous ayez déjà un responsable marketing en interne ou pas, les bénéfices sont réels. Comment...
ROI Inbound Marketing : quel budget faut-il allouer pour obtenir des résultats ?
Vaste sujet que celui du ROI de l’inbound marketing... Dans ce billet, nous tâchons de répondre le plus concrètement possible à la question qui vous taraude : quel budget faut-il allouer à votre stratégie d’inbound marketing pour obtenir des résultats satisfaisants et...
Inbound Marketing pour l’IT : quels outils faut-il mettre en place ?
Une stratégie d’inbound marketing pour une PME de l'IT (éditeurs de logiciels, intégrateurs de logiciels, ESN ou SSII) réussie induit l’adoption d’un certain nombre d’outils digitaux. Un investissement en apparence conséquent, mais qui finira par s’avérer payant, à...
Inbound Marketing IT : les 8 compétences nécessaires
L’inbound marketing, c’est l’art d’adresser le bon message, à la bonne personne et au bon moment. Pour cela, il convient de produire du contenu de qualité, spécialement adapté à ses cibles. Objectif principal : se positionner au sommet des résultats Google sur des...
Gtec, c’est quoi au juste ? (VIDEO)
Qu'est-ce qu'une agence marketing ? Quelle est la promesse de Gtec ? Quelles sont les prestations concrètes que réalise Gtec au service des acteurs de l'IT ? Et à quoi ressemblent nos collaborateurs ? Tant de questions auxquelles nous vous répondons en une...
Éditeurs de logiciels, quel scénario construire pour transformer les contacts du compte d’essai en client ?
Le taux de conversion d’un compte d’essai en client est souvent faible. Le free trial est parfois proposé à plusieurs étapes du parcours client.
Approche CRO : pour quels motifs refusez-vous un lead ?
Mettez-vous d'accord sur les critères de qualification d'un lead ! Vous avez mis en oeuvre une stratégie d’Inbound Marketing pour générer vos leads... Parfait ! Il est temps de s'interroger sur ses résultats et son efficacité. Lorsque l’Inbound marketing ne tient pas...
Parcours client et CRO : optimisez votre taux de conversion !
Dans un précédent article, nous avons abordé la démarche CRO, Conversion Rate Optimization pour l’optimisation du taux de conversion. Vous savez donc maintenant ce qu’est la démarche d’analyse et d’intérêt portée au taux de conversion à chaque étape du cycle de vente....