Google annonce ses critères officiels orientés Mobile
Chaque année Google enrichit les algorithmes de son célèbre moteur de recherche et 2018 ne déroge pas à la règle. Vous le savez, les appareils mobiles sont d’ores et déjà plus utilisés que les ordinateurs pour effectuer des recherches et naviguer sur le web. La...
lire plusL’audit SEO pour éditeur de logiciel ou ESN
Le référencement naturel est LE sujet web central des éditeurs et intégrateurs de logiciels depuis plusieurs années. Impossible de passer à côté des articles conseils, tendances, et pièges à éviter sur le SEO (Search Engine Optimisation). Noyé dans une masse...
lire plusÉditeur de logiciel ou ESN : choisissez le bon prestataire en référencement
Les acteurs proposant des prestations SEO sont nombreux. Les agences de communication, les agences web ou encore les agences spécialisées dans le référencement répondront toutes à un appel d’offre sur le référencement. En tant qu’acteur de l’IT, et parmi cette...
lire plus4 raisons de ne pas se priver du témoignage client en B2B
Vous réservez un hôtel pour vos prochaines vacances, les sites de notations seront vos premiers alliés dans votre décision ! Les avis consommateurs sont devenus incontournables pour toute marque souhaitant augmenter l’engagement de ses prospects. Mais voilà, vous êtes...
lire plusSEO : 3 tendances de 2018
Vous avez décidé de vous atteler au SEO de votre site web ? Excellent ! Vous travaillez déjà d’arrache-pied depuis plusieurs mois mais vous n’êtes pas totalement satisfait des résultats ? Pas d’inquiétude ! Premièrement le SEO est un travail au long cours et il est...
lire plusComment rater ses Success Stories ?
En B2B, et en particulier dans l’IT, les témoignages clients sont des supports extrêmement efficaces pour convertir les prospects en clients. Et pour cause : 80% des DSI et décideurs IT accordent un réel crédit aux retours d’expérience de leurs pairs pour choisir un...
lire plusMa vie d’attachée de presse dans l’IT en 15 GIFs
Curieux de savoir à quoi ressemble le quotidien d’un attaché de presse ? Immersion immédiate !
lire plusTémoignages clients : quelles bonnes pratiques pour 2018 ?
Pour convaincre un prospect de choisir votre solution plutôt qu’une autre, rien ne vaut le retour d’expérience d’un pair auquel il peut s’identifier. Le tout est de respecter certaines règles et de connaître les pratiques qui fonctionnent bien dans l’IT B2B. Choisir...
lire plusUne année avec Gtec, c’est…
3 tendances pour optimiser votre site web
Les Progressive Web Apps, la révolution du site mobile À mi-chemin entre le site web responsive et l’application mobile, la Progressive Web App a fait son apparition il y a peu. Ce site permet d’offrir une expérience utilisateur similaire à celle d’une appli mobile...
lire plusGoogle, Apple, Microsoft, Dassault Systèmes : les stratégies de marque dont vous devez vous inspirer
En tant que professionnel de l’IT, vous avez certainement déjà rencontré des difficultés quant au positionnement de votre marque. Faut-il utiliser le même nom pour l’entreprise et la solution logicielle ? Ou est-il préférable de différencier les deux ? Les éditeurs se...
lire plusBlog BtoB : les tendances en 2018
Le Content Marketing est la grande tendance de 2018. En effet, avec le développement de l’Inbound Marketing, le contenu occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des entreprises BtoB. Editeurs de logiciel, ESN, vous ne dérogez...
lire plus