Études de marché – Quali vs. quanti : le match !
Votre étude de marché, vous la préférez qualitative ou quantitative ? Quand on n'y connaît rien ou si l’on n'a pas le budget pour les deux, difficile de faire un choix... Chaque méthode possède ses avantages. Elles sont même dans bien des cas complémentaires. Mais...
Étude de marché : exigez des livrables qui incitent à l’action !
À l’heure de lancer ou de faire évoluer une offre logicielle, il est inimaginable, pour une startup, un éditeur ou une entreprise informatique, de partir à l’aventure. L’étude de marché reste un préalable pour baliser le parcours, engranger de la confiance et...
Définition de plateforme de marque : des fondations solides pour votre marketing !
Plateforme de marque... En voilà un bien grand mot. Peut-être vous semble-t-il réservé aux grands noms iconiques, les Coca-Cola, Nike , L’Oréal, Danone... qui dépensent des fortunes en publicité et veillent scrupuleusement à leur image ? Détrompez-vous ! Quand on...
Site sur mesure vs. site template : le match
Site template ou site sur-mesure, le choix est cornélien. En réalité, ces deux possibilités offrent des avantages et des limites bien précis. Budget, rapidité, SEO, maintenance et performance commerciale, Gtec décrypte 5 critères primordiaux pour votre site. ...
7 erreurs à éviter dans la refonte d’un site web
Avez-vous déjà connu l’effet déceptif après avoir mené un site web à son terme ? Cela résulte certainement de petites erreurs qui ont jonché votre projet. Afin d’éviter un tel phénomène lors de la prochaine refonte de votre site Internet, Gtec a listé les erreurs...
Le SEO de votre site web, quand faut-il s’en occuper ?
Le SEO ou référencement naturel est loin d’être une simple technique marketing. Il s’agit en réalité d’un des leviers commerciaux les plus puissants aujourd’hui. En effet, un site internet doit absolument être construit intelligemment afin d’inciter les internautes à...
Quiz Gtec : maîtrisez-vous vos relations presse ?
Acteurs de l'IT, les Relations Presse sont aujourd'hui plus importantes que jamais, tout particulièrement dans ce contexte de reprise économique. Vous souhaitez déterminer si vous RP sont gérées de manière optimale ? Répondez à notre quiz pour le découvrir et...
Structurer sa démarche social media
Il y a les profils incomplets des chargés d’affaires toujours pas connectés avec leurs clients. Et puis les développeurs, bourrés d’expertise, qui pensent qu’ils n’ont rien à dire. Et aussi ces "ingés" support qui partagent surtout des citations d’Einstein. Et ce...
La success story, pilier de communication de la TPE IT
Dans le monde de l’IT, la concurrence est rude et nombreuses sont les TPE-PME à essayer de se faire une place aux côtés des géants du domaine. Une communication efficace s’impose donc, en particulier pour les dirigeants de petites structures. Heureusement, les...
Emailing B2B : un levier pour gagner des clients ?
L'emailing B2B est souvent considéré par les décideurs de l’IT comme un outil dépassé, trop peu efficace et qui sature les boîtes de réception. Il est pourtant un véritable moyen pour les entreprises de service de créer un contact régulier avec leurs clients et trouve...
Pourquoi faut-il faire une newsletter en B2B ?
Lorsqu’il est question de communication, plusieurs supports sont souvent mis sur la table et parmi eux, la newsletter B2B. Ce format d’emailing bien particulier prend la forme d’une lettre d’information envoyée à intervalles réguliers auprès d’une liste de diffusion...
[INFOGRAPHIE] Éditeurs de logiciels : comment mesurer l’impact de votre communication B2B ?
Vous avez, depuis peu, mis en place une stratégie de communication au sein de votre entreprise, et c'est une très bonne chose ! L'heure est au bilan. Vos actions de communication B2B ont-elles porté leurs fruits ? Le retour sur investissement de votre nouvelle...