Le CTA, chaînon indispensable pour transformer vos visiteurs en leads qualifiés
Le site Internet est un élément clé pour la génération de leads. En B2B, il est même incontournable. Pour attirer des visiteurs, la production de contenus est essentielle (à travers des blogs, vidéos, webinars…), ainsi qu’un véritable travail sur le référencement de...
Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?
Vous entendez parler d’Inbound Marketing à longueur de journée depuis quelques années… Il envahit les blogs et les stratégies de communication et est présent dans toutes les bouches. Mais qu’est-ce que l’Inbound Marketing ? Et surtout quelles sont les bonnes pratiques...
Les 6 grandes tendances de l’Inbound Marketing en 2018
L’inbound Marketing est un élément incontournable dans une stratégie marketing depuis quelques années. Découvrez les tendances à suivre pour rester à la page en 2018 ! La fin de la segmentation à l’ancienne Aujourd’hui, on ne découpe plus uniquement un marché par...
La méthodologie du persona
En B2B, mal cibler sa clientèle-cible peut avoir de douloureuses conséquences. Bien heureusement, il existe une méthode très efficace, issue de l’inbound marketing, pour identifier et définir le profil type de votre cible : la méthodologie du persona. Retrouvez dans...
Comment attirer des visiteurs qualifiés sur un site web ?
Vous êtes éditeur de logiciels, intégrateur ou ESN et vous avez l’un des plus beaux sites web de votre secteur (il est en tout cas bien mieux que celui de vos principaux concurrents, vous en êtes certain). Problème ? Vous êtes le seul à le savoir, car personne ne...
PME : quel outil de Marketing Automation choisir ?
Le Marketing Automation n’est plus une tendance à venir.Le taux d’adoption du Marketing Automation par les entreprises a explosé. En effet, aujourd’hui, toutes les organisations sont concernées par cet outil de marketing, de la TPE au grand groupe. Editeurs de...
Vidéo B2B : comment se lancer dans l’aventure ?
Vous le savez, la vidéo B2B est LE contenu phare des prochaines années pour les entreprises. Il ne faut donc pas le négliger. Cependant, vous ne savez pas forcément comment faire, quel type de vidéo réaliser, quel message véhiculer ou quels outils utiliser... Dans cet...
3 avantages de l’infographie B2B pour votre entreprise
L’infographie est un contenu très utilisé en B2B, car elle permet de simplifier la lecture de vos cibles, tout en conservant l’essence de votre message. Redoutablement efficace pour les éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN, l’infographie est souvent utilisée...
Infographies B2B : 5 astuces pour convertir vos lecteurs en leads
Vous êtes convaincu que l’infographie est un contenu efficace à intégrer dans votre stratégie marketing. Cependant, vous ne savez pas comment l’utiliser, comment créer un contenu à valeur ajoutée et surtout, comment convertir les lecteurs de vos infographies en leads....
4 astuces pour que vos billets de blog soient davantage lus
Ça y est, vous vous êtes lancés ! Vous avez enfin créé votre blog d’éditeur ou d’intégrateur de logiciels et vous n’êtes pas peu fier de son allure ultra moderne. Bravo, c’est un excellent début... mais encore faut-il que vos billets de blog soient lus pour couronner...
À qui et comment envoyer son communiqué de presse ?
Entretenir de bonnes relations avec les journalistes n’est pas chose aisée pour la plupart des entreprises. Et pour cause, pour que votre communiqué de presse trouve écho dans les médias, il vous faudra identifier les relais les plus pertinents et les solliciter de la...
Vidéo B2B : quel format choisir pour générer des leads ?
À l’heure où les décideurs de l’IT souhaitent découvrir par eux-mêmes les atouts d’une solution logicielle (avant même le premier rendez-vous commercial), la vidéo est clairement devenue la star du marketing B2B ! Synthétique et attractive, elle remplace aujourd’hui...