Catégorie "Lead Conversion"

Responsable marketing de l’éditeur de logiciels : quel est son rôle ?

Responsable marketing de l’éditeur de logiciels : quel est son rôle ?

Quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous évoluez, le constat est le même : l'activité commerciale ne dépend pas uniquement des efforts de vos commerciaux. En effet, elle doit être le fruit d’une véritable synergie entre les fonctions marketing et...

lire plus
Prospection IT : il est grand temps de la renouveler

Prospection IT : il est grand temps de la renouveler

Lorsque l’on parle de développement commercial, la  prospection est souvent au coeur des préoccupations. Malgré le fait qu’elle soit redoutée de tous, elle continue d’être une pratique répandue au sein des entreprises. Face à la montée de nouveaux outils, nous pouvons...

lire plus
IT : pourquoi est-il si difficile de recruter un commercial ?

IT : pourquoi est-il si difficile de recruter un commercial ?

Quand on est un éditeur de logiciel, un intégrateur ou une entreprise de services informatique (ESN), recruter un commercial peut s’avérer plus difficile que prévu. Bien souvent, ce n’est pas le recrutement en lui-même qui pose problème. Au regard du marché de...

lire plus
Parcours d’achat logiciel : ne brûlez pas les étapes !

Parcours d’achat logiciel : ne brûlez pas les étapes !

Un prospect vient de vous dire non. Et vous avez le moral dans les chaussettes. Pourtant, tout n’est pas perdu. Votre offre commerciale - aussi attractive soit-elle - est peut-être simplement arrivée trop tôt. Car en B2B, et a fortiori sur des marchés peu matures, il...

lire plus
Web Design : les 4 tendances à suivre pour une expérience utilisateur incomparable

Web Design : les 4 tendances à suivre pour une expérience utilisateur incomparable

Votre site web plonge vos visiteurs dans une expérience qui sera inévitablement associée à la qualité de vos services. Alors à vous de faire en sorte que cette expérience soit inoubliable ! Pour aller en ce sens, nous vous dévoilons les 4 tendances Web Design qui se...

lire plus
Le CTA, chaînon indispensable pour transformer vos visiteurs en leads qualifiés

Le CTA, chaînon indispensable pour transformer vos visiteurs en leads qualifiés

Le site Internet est un élément clé pour la génération de leads. En B2B, il est même incontournable. Pour attirer des visiteurs, la production de contenus est essentielle (à travers des blogs, vidéos, webinars…), ainsi qu’un véritable travail sur le référencement de...

lire plus
Comment attirer des visiteurs qualifiés sur un site web ?

Comment attirer des visiteurs qualifiés sur un site web ?

Vous êtes éditeur de logiciels, intégrateur ou ESN et vous avez l’un des plus beaux sites web de votre secteur (il est en tout cas bien mieux que celui de vos principaux concurrents, vous en êtes certain). Problème ? Vous êtes le seul à le savoir, car personne ne...

lire plus