[INFOGRAPHIE] Éditeurs de logiciels : comment mesurer l’impact de votre communication B2B ?

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Vous avez, depuis peu, mis en place une stratégie de communication au sein de votre entreprise, et c'est une très bonne chose ! L'heure est au bilan. Vos actions de communication B2B ont-elles porté leurs fruits ? Le retour sur investissement de votre nouvelle...

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Le Sales enablement : quand le marketing devient un véritable support d’aide à la vente

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Le Smarketing désigne l’alignement Marketing-Ventes et s’opère par un rapprochement et une collaboration étroite entre les deux fonctions. Dans un contexte IT BtoB, il s’agit surtout de définir ensemble un référentiel commun qui sera le socle de la stratégie de vente....

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Le social selling : comment mettre en place une force de vente 4.0 au service de la performance commerciale des éditeurs de logiciels et SSII (ESN)

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Adieu le romantisme du commercial traditionnel… Finis, le costume de flanelle et le coup du pied dans la porte. Finis, les appels à froid. Finis, les schémas de vente figés dans le temps. Désormais, un commercial se doit d’être… connecté. Surtout dans l'IT. Si le...

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L’account-based marketing ou ABM, une technique marketing « innovante » pour de meilleurs résultats commerciaux ?

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ABM : innovation marketing ou nouvelle technique commerciale ? Clarifions dès à présent la question de l’innovation dans l’account-based marketing (ABM). Tout comme le Lead Nurturing (élevage des leads), l’ABM n’est pas nouveau et certains éditeurs de logiciels,...

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