Acteurs de l’IT : en quoi le choix de votre agence web est-il clé ?
En tant qu’acteur de l’IT, avez-vous déjà fait l’expérience d’une création ou d’une refonte de site web ratée ? Les textes ne correspondaient pas à votre coeur de métier ? Votre site n'attirait pas suffisamment de visiteurs ou ne générait pas de leads ? Le code était...
Editeurs de logiciels, intégrateurs, ESN : avez-vous vraiment fait le tour de votre marché ?
Vous prévoyez de lancer un nouveau logiciel ? Passer votre offre existante en mode SaaS ? Autant mettre toutes les chances de votre côté. Réaliser une étude de marché est un bon réflexe. Mais il faut surtout savoir quoi en attendre. Fuyez les approches rassurantes qui...
[INFOGRAPHIE] 10 chiffres pour vous convaincre de passer à l’inbound marketing
L’inbound marketing est une stratégie qui fait beaucoup parler d'elle depuis plusieurs années. Le principe ? Produire du contenu puis utiliser le marketing automation et le lead nurturing pour attirer naturellement les prospects à travers des problématiques concrètes,...
Qu’est-ce que le Design Thinking ? 3 points pour tout comprendre
Théorisé dès les années 1960 aux États-Unis, le terme de Design Thinking est utilisé pour la première fois en 1987 par Peter G. Rowe, un professeur d'architecture enseignant à Harvard, dans son ouvrage intitulé... Design Thinking. En 1991, le concept tel qu'on le...
ROI Inbound Marketing : quel budget faut-il allouer pour obtenir des résultats ?
Vaste sujet que celui du ROI de l’inbound marketing... Dans ce billet, nous tâchons de répondre le plus concrètement possible à la question qui vous taraude : quel budget faut-il allouer à votre stratégie d’inbound marketing pour obtenir des résultats satisfaisants et...
[INFOGRAPHIE] Anatomie d’un email transactionnel
Comment concevoir un emailing transactionnel B2B efficace dans l'IT ? Cette infographie vous montre les bonnes pratiques à suivre pour confectionner un emailing transactionnel qui saura rassurer vos clients. À la clé : vous obtiendrez une meilleure délivrabilité et...
Vrai ou Faux ? 5 idées reçues sur le choix de votre future agence RP
Vous avez peut-être déjà été déçu par une précédente collaboration avec une agence de Relations publiques. Classique pour un acteur de l’IT dont les besoins sont si spécifiques. Rassurez-vous, toutes les agences RP ne sont pas incompétentes ! Vous avez très...
Événement : parlez-en à votre attaché(e) de presse !
Chaque événement auquel participe votre entreprise est une occasion de faire parler d’elle et de se démarquer de la concurrence. Qu’il s’agisse d’un salon, d’un lancement de produit ou d’une conférence, vous devez utiliser cette opportunité pour augmenter votre...
Quel contenu pour intéresser la presse IT ?
Les Relations Presse sont des alliées de choix pour les acteurs de l’IT qui souhaitent gagner en notoriété ou renforcer leur crédibilité. Pourtant, bon nombre d’éditeurs, intégrateurs et ESN peinent à décrocher des parutions dans la presse IT. Une partie d’entre eux...
Les fausses excuses des acteurs IT qui ne font pas de RP
Une mauvaise expérience avec un prestataire, quelques tentatives infructueuses faites en interne… et les Relations presse deviennent la bête noire des PME du secteur IT ! Certains se sont timidement essayés à l’exercice, d’autres refusent d’y mettre les pieds… En tout...
Études de marché – Quali vs. quanti : le match !
Votre étude de marché, vous la préférez qualitative ou quantitative ? Quand on n'y connaît rien ou si l’on n'a pas le budget pour les deux, difficile de faire un choix... Chaque méthode possède ses avantages. Elles sont même dans bien des cas complémentaires. Mais...
Étude de marché : exigez des livrables qui incitent à l’action !
À l’heure de lancer ou de faire évoluer une offre logicielle, il est inimaginable, pour une startup, un éditeur ou une entreprise informatique, de partir à l’aventure. L’étude de marché reste un préalable pour baliser le parcours, engranger de la confiance et...