Billets et tribunes sur le marketing logiciel

La clé du succès en marketing ? Une connaissance pointue et concrète de votre marché

Certes, vous devez vous dire que vous connaissez votre marché : vous y êtes même implantés depuis plusieurs années. Cette connaissance que votre (...)

Lire l'article

Qu’est ce que le marketing technologique en BtoB ?

Certains dirigeants d’entreprises technologiques et innovantes sont septiques sur l’intérêt du marketing sur leur marché. Ils pensent que les (...)

Lire l'article

Pourquoi le marketing doit se développer parallèlement à l’innovation technologique

Lors du salon Buzzness Mobile en début de mois, Médiamétrie a remporté l’Award d’or de l’Innovation Technologique. L’occasion pour le cabinet Gtec de (...)

Lire l'article

W3C : Un gage d’accessibilité et de qualité de votre site Internet

Les standards du web Derrière cette appellation peu élogieuse se cache une véritable histoire, qu’il convient d’abord de raconter si l’on souhaite (...)

Lire l'article

Porteurs de projets innovants, mettez toutes les chances de votre côté

Au cours des missions que nous menons au sein de Gtec, nous rencontrons souvent des ingénieurs ou des chefs d’entreprises porteurs de solutions ou (...)

Lire l'article

Le rapprochement d’entreprise : une stratégie payante pour les entreprises innovantes

Malgré la qualité des innovations et la maîtrise technologique des acteurs français en matière de solutions High Tech, trop d’entre eux peinent à (...)

Lire l'article

Le livre blanc : Outil de communication phare pour les éditeurs de logiciels

POURQUOI LE LIVRE BLANC EST-IL PARTICULIEREMENT APPROPRIE POUR LES ÉDITEURS DE LOGICIELS ? D’une manière générale, les entreprises de l’IT, éditeurs (...)

Lire l'article

Les grandes individualités dans un collectif : atout ou faiblesse ?

On s’en souvient, cette question s’est posée dans le domaine du football à l’occasion du mondial catastrophique des Bleus. Mais cette problématique (...)

Lire l'article

La croissance est de retour dans l’édition logicielle

A l’occasion de la sortie du Baromètre Cockpit-Software Business at a Glance réalisé par l’AFDEL (Association française des éditeurs de logiciels) et (...)

Lire l'article

Les enjeux de l’externalisation marketing

Pour trop de TPE-PME à dominante technologique, telles que les éditeurs de logiciels par exemple, le marketing passe au second plan : La fonction (...)

Lire l'article

Microsoft dévoile Internet Explorer 9 lors d'une conférence au MIX 10

MIX 10. Une série de conférences tenue par Microsoft, pour les designers et développeurs du web. Comme chaque année, l’évènement se déroule à Las (...)

Lire l'article

Conférence de Richard Stallman à Grenoble

Grenoble Ecole de Commerce recevra Richard Stallman, le célèbre gourou du logiciel libre, le jeudi 14 janvier 2010 à 17h, dans ses locaux du 12 rue (...)

Lire l'article

Rapprochez-vous de votre marché

Mises à jour, bêta, code, débuggage, asp, saas, framework, etc... Vos équipes ont sans doute une excellente vision de l’environnement technique qui (...)

Lire l'article

Augmenter ses compétences marketing

En ces temps difficiles pour certains d’entre nous, il est important d’apprendre ou revoir certains fondamentaux du marketing et de la (...)

Lire l'article