Revue de presse Septembre 2016

revue-photo

Ce mois-ci...

Avec la rentrée, ce mois de septembre a été très dense pour nombre d’entre nous.

Prenez donc une petite pause et profitez de notre revue de presse dédiée au monde du numérique, reprenant 10 des articles ayant attiré notre attention sur ce mois de septembre !

Bonne lecture !

Pauline Lefort
Transformation numérique, PME

10 conseils pour relever les défis de la transformation numérique

Source : GPO Mag

A n’en pas douter, la transformation numérique crée des opportunités sans précédent pour la croissance et l’innovation des PME. Pendant des décennies, les grandes entreprises ont tenu l’avantage concurrentiel en termes d’offre, de livraison et de capacité à répondre rapidement aux évolutions constantes (...)

Lire l'article

Twitter, Salesforce

Twitter : une acquisition très "data" pour Salesforce

Source : IT Espresso

Sous quel(s) angle(s) l’acquisition de Twitter bénéficierait-elle à Salesforce ? La data est un élément de réponse, sur fond d’intelligence artificielle. Salesforce intéressé par Twitter ? Il n’y a rien d’officiel, malgré les propos de Vala Afshar. L’intéressé, qui accompagne les clients de l’éditeur dans (...)

Lire l'article

IA en 2016 : artifice d'intelligence plutôt que science-fiction ?

Source : Journal du Net

Tous les éditeurs ou géants de la Silicon Valley y vont de leur fonctionnalité "propulsée par l’intelligence artificielle", mais où en est-on vraiment ? Le point. C’était déjà le grand sujet avant l’été, on imagine que ce n’est que le début. Les bots commençaient à être sur toutes les (...)

Lire l'article

Start-up, loi travail

Après la loi Travail, Myriam El Khomri tente de lutter contre le chômage avec les start-up

Source : L’Usine Digitale

2,4 millions d’euros ont été débloqués via le PIA au ministère du Travail pour accélérer la digitalisation du marché du travail. Quatre start-up ainsi que l’Anact, la Fing et Pôle emploi sont associés à ce projet.

Lire l'article

formation, numérique

Les formations au numérique répondent-elles aux besoins des entreprises ?

Frédéric Simottel et ses invités ont débattu autour du thème "Les formations au numérique répondent-elles aux besoins des entreprises ?". - Avec : Nicolas Sadirac, co-fondateur et directeur général de l’École 42. Frédéric Charles, Directeur Stratégie Digitale et Innovation de Suez Smart Solutions. Benoît (...)

Voir la vidéo

Li-Fi, Wi-Fi, communication, sécurité

Le Li-Fi haut-débit bientôt accessible aux pros

Source : IT for Business

Le français Lucibel lance un premier dispositif de Li-Fi (Light Fidelity) à destination des professionnels. Cette technologie de communication par LED modulée permet l’accès à Internet avec un débit théorique de 42 Mbps en symétrique. L’offre comprend un luminaire (la tête de réseau) et une clé USB (pour (...)

Lire l'article

DSI

Les femmes s'imposent progressivement dans les DSI

Source : Le Monde Informatique

Les clichés sexistes ont la vie dure. Mais, selon une étude de Robert Half Technology, les DSI jugent que le sexe importe peu pour être des leurs. Le secteur du numérique est encore largement dominé par des responsables masculins.

Lire l'article

Recrutement, start-up

Comment les startups à succès recrutent et comment vous en inspirer !

Source : Maddyness

Une nouvelle partition semble se jouer dans les RH en ce moment, et les grands groupes peinent de plus en plus à attirer certains types de talents qui leur préfèrent des startups attirantes et agiles. Alors, dans ce contexte, comment recruter ? David Bernard, fondateur d’AssessFirst, a fait le tour (...)

Lire l'article

Start-up, levée de fonds

French Tech : 37 millions d'euros levés par 21 start-up cette semaine

Source : L’Usine Digitale

Chaque vendredi, la banque d’affaire spécialisée dans l’industrie numérique eCap Partner fait le point sur les levées de fonds des 7 derniers jours. Cette semaine, Starofservice sort du lot avec une levée de 8,9 millions d’euros.

Lire l'article

Avec 333 millions d’internautes, l’Inde est devenu le deuxième pays le plus connecté au monde

Source : Les échos

Le pays a ravi la seconde place aux Etats-Unis en 2015 mais reste loin derrière la Chine et ses 721 millions d’internautes, selon un rapport des Nations unies. L’Inde a pris la deuxième place des principaux marchés de l’internet dans le monde avec 333 millions d’utilisateurs, dépassant les (...)

Lire l'article

Restez connectés !

Recevoir la revue de presse de l’éditeur de logiciels dans votre boîte mail ?