Consulting Editeur logiciel : Conseil et accompagnement marketing IT

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Développement des ventes, industrialisation commerciale, évangélisation de marché, lancement et restructuration d’offres, Pricing, réorganisation des mécanismes de distribution et de communication, problématiques de gammes, nouveaux marchés... Nous avons à coeur de vous aider à résoudre les problématiques marketing et commerciales les plus complexes.

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... en taille IT

Les méthodologies de Gtec sont rigoureuses et particulièrement bien adaptées au secteur IT et à ses caractéristiques d’innovation, de technicité des produits, de business models mouvants, de faible maturité des marchés ou encore d’internationalisation parfois précoce. Nous vous apportons une expérience capitalisée auprès de dizaines d’éditeurs et distributeurs logiciels depuis 2008.

Accompagnement à l’année

Au-delà des missions dont un éditeur de logiciels peut avoir ponctuellement besoin, Gtec propose également un accompagnement à l’année pour les éditeurs qui souhaitent bénéficier d’une expertise et d’un conseil permanent, avec des jalons stratégiques et opérationnels hebdomadaires, mensuels ou trimestriels.

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Plans marketing

Vous lancez une nouvelle offre logicielle ? Ou vous souhaitez professionnaliser votre marketing Produit ?

Nous réalisons des plans marketing complets sur 12 ou 36 mois, en cohérence avec vos ressources humaines et budgétaires. En stratégie classique ou Purple cow, mixant outbound et inbound marketing.

Formations en marketing IT

Bien référencer votre site, construire un livre blanc efficace, profiter à plein des réseaux sociaux... Découvrez nos formations dédiées (remboursables OPCA) aux éditeurs de logiciels et entreprises IT et passez de la théorie aux bonnes pratiques facilement.

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Mission

Accompagnement

Plan marketing

  • Définition de la problématique
  • Définition des objectifs
  • Etude Benchmark / Quantitative / Qualitative / Voice of the Customer
  • Synthèse et préconisations
  • Déclinaison opérationnelle
  • Définition des objectifs
  • RoadMap et Tableaux de bord
  • Réunions de brainstorming et de coaching hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles
  • Bilans périodiques, avec analyse des KPI
  • Audit de départ
  • Objectifs marketing
  • Actions cohérentes avec vos objectifs et ressources
  • Acteurs
  • Budgets
  • Calendrier général / par canal / par acteur
  • Indicateurs KPI/ROI
Mission
  • Définition de la problématique
  • Définition des objectifs
  • Etude Benchmark / Quantitative / Qualitative / Voice of the Customer
  • Synthèse et préconisations
  • Déclinaison opérationnelle

Soumettre un projet de mission

Accompagnement
  • Définition des objectifs
  • RoadMap et Tableaux de bord
  • Réunions de brainstorming et de coaching hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles
  • Bilans périodiques, avec analyse des KPI

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Plan marketing
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  • Actions cohérentes avec vos objectifs et ressources
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Lorsque nous avons démarré la commercialisation d'AlphaVote, notre logiciel de vote électronique pour les élections professionnelles en entreprise, nous nous sommes rapidement rendus compte que la performance technique de notre solution ne suffirait pas à elle-seule à convaincre nos cibles. C'est dans cette optique que nous avons fait appel au Cabinet Gtec. Grâce à eux, nous nous sommes donnés les moyens de nous positionner avec succès sur un marché difficile.

Fabrice Fernandez, co-fondateur d’AlphaVote-AVEx

« Ce qui nous a agréablement surpris chez Gtec a été leur capacité à comprendre notre métier. Ils ont parfaitement intégré ce que nous faisions et surtout, ce que nous voulions ! »

Marc Rambert, Director Dynamic Testing Solution de Coverity/Synopsys